Dans l'histoire de Star Académie, il y a toujours eu un gars et une fille en finale.
Mais, est-ce une règle que la production se doit de respecter à tout prix? Notons que Star Académie est un format (propriété d'Endemol) et on doit se plier à certaines exigences lorsqu'on adapte un concept existant.
Nous avons posé la question au producteur Jean-Philippe Dion, qui nous a répondu : « Tout est possible ».
Donc, dans les faits, il serait possible dimanche prochain que deux garçons ou deux filles passent en grande finale. Aussi, la semaine dernière, les juges auraient pu sauver Julien au lieu de Krystel si le coeur leur en disait.
Bien entendu, nous ne nous faisons pas d'idée dans le cas présent. Comme la plupart des téléspectateurs sur les réseaux sociaux, on croit que le public choisira soit Éloi ou Olivier et que les professeurs iront vers Krystel, à moins que celle-ci rate complètement sa chanson. Nous ne savons toujours pas quelle pièce elle décidera d'interpréter, mais les professeurs l'encourageaient ce mardi à chanter en français.
D'ailleurs, le corps professoral a formulé des conseils très lucides aux académiciennes et académiciens cette semaine. Tellement lucides que certains ont trouvé que les profs étaient rigides et peu emphatiques. Apprenez-en plus ici.
Découvrez ici quelle est la prédiction de Sarah-Maude et Julien sur le gagnant de Star Académie 2022.