Ce mardi, les professeurs ont aiguillé les académiciennes et académiciens dans leur choix de chansons pour la demi-finale dimanche prochain.
Force est d'admettre qu'ils ont été très rationnels dans leurs suggestions. Guylaine Tremblay a notamment recommandé à Krystel de chanter en français si elle voulait davantage rejoindre le public et, d'un commun accord, le corps professoral a recommandé à Olivier de ne pas interpréter sa composition, qu'il espère pourtant chanter sur la grande scène depuis plusieurs semaines déjà.
Leur proposition de remplacement, « La voix que j'ai » d'Offenbach, est, par contre, parfaitement adapté au personnage, il faut l'admettre. Sur les réseaux sociaux, beaucoup de téléspectateurs pensent même que cette chanson pourrait faire passer Olivier en première place dans le coeur des fans, devant Éloi, et l'amener jusqu'en finale.
Quelques internautes n'ont pas beaucoup apprécié que les profs s'immiscent à ce point dans la réflexion des demi-finalistes quant à ce qu'ils désirent offrir au public. Camélia, était, par exemple, tellement convaincue que la chanson « Je suis malade » était idéale pour elle, que les téléspectateurs n'ont pas aimé voir les professeurs déboulonner ses aspirations. La jeune femme de 17 ans sait que le vote du public risque de ne pas aller en sa faveur, donc elle est prête à tout pour convaincre les professeurs qu'elle a ce qu'il faut pour poursuivre l'aventure.
Seul le choix d'Éloi (« « L'opéra du mendiant » de Nicola Ciccone) a été accueilli à bras ouverts par Gregory, Guylaine et Lara. Ils lui ont dit que la pièce était parfaitement adaptée à son timbre vocal.
Voyez ici qui, selon les derniers exclus, Julien et Sarah-Maude, gagnera Star Académie.