Publicité
Télé

La fille d'Élyse Marquis, Alice, arrive dans District 31

Tapis rouge du Gala des Gémeaux 2019

Une autre semaine de District 31 qui commence en force : on sent que l'intrigue s'accélère à quelques semaines de la finale de saison.

Ce lundi, une nouvelle comédienne a fait son arrivée dans l'intrigue, Alice Déry. Celle-ci se trouve à être la fille d'Élyse Marquis et du chanteur Marc Déry.

L'aviez-vous reconnue?

Elle a endossé un rôle intéressant en devenant Marie-Ève Olivier, la meilleure amie d'une personne trans qui a mis fin à sa vie. Dans cette histoire, on remet en question les intentions de la directrice de l'école, qui a suggéré à Juliette (Josquin Beauchemin) de recommencer à s'habiller en garçon, pour éviter les railleries et l'intimidation dans l'école. Alors que Marie-Ève blâme la directrice, la mère de la victime ne semble pas garder de rancoeur à son sujet.

Cette histoire connaîtra-t-elle une suite? On aime toujours les petites enquêtes parallèles du 31 qui ne manquent pas de pertinence, grâce à la plume intelligente de Luc Dionne.

Quoi qu'il en soit, Alice Déry a tout le talent qu'il faut pour qu'on la voie de plus en plus dans notre télévision. Sa mère soulignait récemment son anniversaire de 17 ans avec des mots tendres.

En fin d'épisode, une autre surprise nous attendait. Les vies du commandant Chiasson et du sergent-détective Patrick Bissonnette sont en danger alors qu'un mystérieux inconnu est venu poser des bombes sous leurs voitures. Qu’arrivera-t-il avec cette situation périlleuse?

Rappelons que l'auteur de la série a récemment donné un indice sur la finale de saison. Le tournage de la 5e saison s'est d'ailleurs terminé la semaine dernière et les comédiens étaient tous nostalgiques.

Mentionné dans cet article