Radio-Canada et Aetios Productions dévoilent aujourd'hui des informations concernant la prochaine saison de la série à succès Toute la vie, de l'autrice Danielle Trottier.
Ainsi, on peut découvrir les visages des nouvelles jeunes femmes qui viendront habiter à l'école Marie-Labrecque. Découvrez-les dans l'image ci-dessous.
Rappelons qu'à la fin de la saison 2, Christophe (Roy Dupuis) était victime d'une violente agression, tandis que Tina (Hélène Bourgeois Leclerc) quittait ses fonctions de directrice pour se concentrer sur elle-même. L'autrice nous parle de ce qu'on peut attendre de la suite ici.
Le synopsis de la troisième saison va comme suit : L’absence de Tina (Hélène Bourgeois Leclerc) à la gestion pédagogique de l’école va causer des problèmes à Christophe (Roy Dupuis). En effet, la nouvelle direction ne partage pas les mêmes objectifs d’interventions très près des élèves qu’il pratique. Sa sœur Julie (Larissa Corriveau) est fermement décidée à porter plainte contre son frère Patrick (Jean-Nicolas Verreault), pour le viol commis à son adolescence. Christophe est impliqué dans la démarche, qu’il le veuille ou non. Maintenant qu’il sait qu’il a un fils, il lui est de plus en plus difficile de ne pas y penser. Des cas à l’école Marie-Labrecque vont particulièrement l’interpeller comme celui de Derek (Henri Picard), un garçon refusé par l’établissement puisqu’il n’est dédié qu’aux filles. Daphné (Marguerite Bouchard), la jeune élève qui visite son amoureux en prison ne lui permettra pas de dormir tranquille non plus.
On fera par ailleurs connaissance avec ces nouveaux personnages :
Wivine Coulombe (Marie-Madeleine Sarr)
Wivine est une Canado-Africaine qui s’est inscrite par Internet. Elle revient au Québec après trois années d’absence et son adaptation ne pose aucun problème. La difficulté est ailleurs.
Lucas Arditti (Lé Aubin)
Son nom officiel est Lisa. Il est un Italo-Québécois de troisième génération. Alors qu’il entreprenait une démarche de changement de sexe, il apprend qu’il est enceint.
Margaux Couture (Tiffany Montambault)
Margaux est une jeune fille sans histoire qui vient vivre à la résidence Marie-Labrecque, car sa mère (Myriam Leblanc) travaille dans le Grand Nord quatre semaines sur six.
Mari-Jo Poirier (Philomène Bilodeau)
Mario-Jo souffre de sclérose en plaques et sa grossesse ne fait pas le bonheur de sa famille. En particulier sa mère (Sandra Dumaresq) qui fait des pressions pour qu’elle subisse un avortement.
Laura Filmon (Marie-Ève Beauregard)
Laura s’enfuit de chez sa mère monoparentale. Elle cherche à punir sa mère et son grand-père pour qu’ils prennent conscience de sa valeur.
Rosalie Roy (Camille Felton)
Rosalie s’impose. Elle souhaite, à l’instar de Derek, que son amoureux Clément soit lui aussi inscrit à l’école pour qu’il finisse son secondaire 5 avec elle. Elle ne passe pas inaperçue lorsqu’elle exprime ce qu’elle désire.
Cette nouvelle saison sera présentée dès septembre sur ICI Télé. La date officielle n'a pas encore été annoncée.