Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

La casa de papel a été un échec en Espagne avant de devenir le succès mondial qu'on connaît

De concert avec le lancement de la quatrième saison de La casa de papel, Netflix a publié un documentaire, intitulé La casa de papel : Le phénomène, qui nous permet de découvrir l'envers du décor.

On y apprend notamment que la première saison n'a pas obtenu le succès escompté en Espagne lors de sa diffusion sur la chaîne Antena 3. Les premiers épisodes ont été écoutés par beaucoup de millions de téléspectateurs, mais l'audience a rapidement chuté, laissant aux producteurs et aux acteurs un goût amer.

Netflix a racheté les deux premières saisons pour son volet international, mais n'espérait pas grand-chose de cette série espagnole. La plateforme n'a fait aucune publicité afin de mousser l'intérêt de ses abonnés. Pourtant, rapidement, la série a été visionnée par un nombre impressionnant de personnes à travers le monde. Les acteurs ont constaté l'intérêt des fans pour la série en raison de l'augmentation drastique de leur nombre d'abonnés sur Instagram.

Les dirigeants de Netflix ont commencé à s'intéresser à La casa de papel et ont proposé aux créateurs de produire deux autres saisons. Ces derniers ont attendu deux mois avant de répondre, voulant s'assurer qu'ils allaient présenter une histoire à la hauteur de la précédente. L'équipe a bénéficié de moyens financiers incroyables pour cette nouvelle mouture sous la gouverne de Netflix.

En plus d'être l'une des séries les plus populaires sur Netflix, la série est devenue un symbole de résistance dans le monde entier. Les masques de Dali et la chanson « Bella ciao » ont pu être vus et entendus dans plusieurs manifestations ou évènements festifs et politiques dans les dernières années.

Encore aujourd'hui, l'équipe de production et les acteurs de La casa de papel ne comprennent pas tout à fait ce qui leur est arrivé, mais ils en sont heureux et reconnaissants.

Rappelons que la fin de la quatrième saison a suscité beaucoup de réactions auprès des fans. Voyez pourquoi ici.