Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

La 2e saison de Fugueuse va commencer là où on ne l'attend pas

La semaine dernière, TVA nous réservait une belle surprise en confirmant officiellement le retour de Fugueuse sur ses ondes à l'hiver 2020 et en dévoilant le synopsis officiel et la distribution de cette suite.

Voilà qu'aujourd'hui, nous avons eu la chance de croiser et nous entretenir avec la comédienne Ludivine Reding et l'autrice Michelle Allen, dans le cadre du lancement de la programmation 2019-2020 de TVA (voyez nos photos du lancement ici). Nous avons ainsi pu en apprendre plus sur cette seconde saison qui s'annonce passionnante et forte en émotions.

En outre, l'autrice et la comédienne nous expliquent que cette deuxième saison va débuter là où on ne l'attend pas nécessairement, soit dans la rue.

Ainsi, lorsque nous retrouverons Fanny, ce sera dans la rue. Évidemment, ni la scénariste ni la comédienne n'ont voulu nous dire ce que cela représente réellement. Fanny est-elle maintenant itinérante? Survit-elle en travaillant dans la rue? Est-elle tout simplement proche aidante pour les personnes qui se retrouvent à la rue? Il faudra patienter en janvier 2020 pour le découvrir.

Ludivine nous dit à ce sujet : « On veut vraiment garder la surprise. Mais c'est vraiment la reconstruction. C'est donc une blessure qui est ultra-difficile à cicatriser. Il va falloir qu'elle apprenne à vivre avec cela toute sa vie. Donc on va voir c'est quoi le chemin pour y arriver. Est-ce que c'est de mettre cela en arrière et de ne plus jamais en parler ou c'est de confronter ton problème? »

Sans répondre, Michelle Allen nous donne un indice en parlant de deux nouveaux personnages dans la série : « Yohan et Daisie, ce sont des jeunes qui sont sur la rue avec elle, avec Fanny, dont on va connaître l'histoire et qu'elle va vouloir aider. Si tu es sur la rue, c'est parce qu'il y a des choses qui ne vont pas très bien. Mais on ne peut pas tirer tout le monde du malheur non plus. Alors oui, il va y avoir du neuf beaucoup. »

Michelle Allen planche sur le scénario de Fugueuse 2 depuis le mois de mai l'an dernier. Pour arriver au résultat que l'on connaîtra en 2020, elle a fait appel à des gens qui ont vécu ce que Fanny a vécu, qui ont dû se reconstruire. Mais pas que cela. Elle a aussi consulté de travailleurs sociaux, des criminalistes et plusieurs autres spécialistes. « C'est beaucoup de travail », avoue-t-elle humblement.

Concernant cette saison 2, dont le tournage débutait ce lundi, Ludivine Reding ajoute : « Je pense que ça va être très touchant, comme la saison 1, mais de manière très différente, pour chaque personnage. Il y a de nouveaux personnages qui arrivent et qui font pleurer, mais de manière très réaliste. J'ai de beaux défis pour cette saison-là, de vrais défis parce que Fanny est ailleurs. C'est quatre ans plus tard. Ça va vraiment être touchant. J'ai hâte, j'ai tellement hâte. »

Rappelons que pour cette deuxième saison, Ludivine Reding a changé de look. Voyez-le ici. « Les deux premiers jours, je faisais le saut dans le miroir, mais maintenant ça va, je me suis habituée. »

Fugueuse 2 sera en ondes à TVA en janvier 2020.

Entre temps, consultez notre calendrier complet de la rentrée télé québécoise de l'automne ici.

Voyez ci-dessous une galerie des plus beaux looks de la comédienne au fil des ans.