Comme tous les autres évincés avant lui, Karl Walcott a eu l'occasion de voir les épisodes à sa sortie de l'aventure Big Brother Célébrités. Il a donc été à même de constater, comme les téléspectateurs, les nombreuses alliances qui existent à l'intérieur des murs et qui s'invalident l'une l'autre. Il estime que cette situation va éclater très bientôt!
Il évoque cette situation problématique selon lui : « Toute la maison est dans la même alliance, la chicane va pogner ». Il poursuit : « Tout le monde s'allie avec tout le monde. Tout le monde se back avec tout le monde. Mais c'est là que ça va être un peu dur. Là, ils ont décidé de ne pas aller avec le côté chicane, mais ça va les rattraper. Un moment donné, ils vont découvrir qu'il n'y a pas d'alliance pour vrai. Quand tout le monde est dans une alliance et que ça commence à se laisser aller, il n'y a aucune alliance qui tient. »
Il estime qu'une alliance est plus solide que les autres : « Hugo et Marc-Antoine ont une alliance solide avec Guylaine. Ça c'est une alliance de trois personnes qui n'a peut-être pas de nom, qui n'est pas un gros chiffre, mais ils sont partout dans la maison. C'est eux autres qui prennent le contrôle et qui décident de tout. Guylaine contrôle tout et Hugo et Marc-Antoine sont là pour défendre ses idées. »
Il ajoute, concernant Guylaine : « Guylaine, moi je l'aimais beaucoup. Je trouvais qu'elle avait beaucoup d'influence dans la maison. » Celui-ci nous explique que quelqu'un qui s'implique beaucoup au niveau des repas et de l'entretien de la maison va nécessairement se faire apprécier des autres et développer une certaine influence, ce qui est le cas de Guylaine, qui s'est véritablement positionnée comme « la maman ourse » de la maison.
Rappelons que dans le même entretien, Karl nous a dévoilé le nom du joueur qui est, selon lui, le plus redoutable dans le jeu.