Justine a été l'une des candidates s'étant faites le plus écorcher sur les réseaux sociaux depuis le début de la première saison de Survivor Québec.
Nous avons eu la chance de nous entretenir avec elle jeudi, et nous avons abordé la question.
« Je ne m'attendais pas à recevoir autant de messages haineux que ça », mentionne-t-elle d'abord.
« Je peux comprendre qu'on ne s'associe pas à chaque personnage d'une télé-réalité, mais il faut comprendre que c'est un jeu. La Justine du jeu n'est pas la Justine de la vraie vie. Je ne suis pas une mauvaise personne dans la vie. Les gens s'attaquent à ma personne alors qu'ils ne savent même pas qui je suis. À la télé, on ne voit que 10 % de ce qui s'est vraiment passé, de qui on est vraiment, donc je trouve ça très difficile de lire les commentaires. Ça me fait encore beaucoup de peine aujourd'hui, mais je pense que c'est un risque quand on s'inscrit à une télé-réalité. »
Elle ajoute : « J'ai arrêté de lire les commentaires depuis un mois, j'ai bloqué les sites à potins, j'ai bloqué tout ce que je peux pour ne pas voir ce qui me ferait mal. Si je vois une publication avec ma photo en tête, je supprime tout de suite et je bloque, parce que je ne veux pas risquer d'avoir envie d'aller voir. Au début, je les lisais, mais pour ma santé mentale, il a fallu que je cesse. »
Un moment qui a été très critiqué sur les réseaux sociaux, c'est celui où elle a choisi de ne pas faire une épreuve. « Ce que j'aimerais dire, c'est que je n'ai pas plus manger que d'autres personnes et mon corps faisait en sorte que je ne 'feelais' vraiment pas. Pendant toute la nuit, je me suis réveillée. Je n'étais juste pas apte à faire l'épreuve. J'ai été malade juste avant de faire l'épreuve. Ce n'est pas que je n'avais pas envie de faire l'épreuve, au contraire, il y avait un puzzle et on le sait que j'aime ça faire les puzzles, mais ma santé ne me le permettait juste pas. »
Précisons que nous avons aussi eu la chance de discuter avec Jean-Junior, qui a vécu une élimination plus difficile que ce qu'on a montré à l'émission. Apprenez-en plus ici.