Publicité
Télé

Julien Poulin offre un moment très émouvant dans Léo

Léo

Fidèle à son habitude, Fabien Cloutier nous propose cette saison dans Léo autant de rires que d'émotions. Chaque épisode regorge de blagues, de personnages truculents et de moments émouvants.

Ce fut particulièrement le cas ce mercredi, alors que nous avons eu droit à une scène particulièrement touchante, jouée par l'extraordinaire Julien Poulin. Dans cette troisième saison, son personnage d'Yvon vit de grands changements, alors qu'il est tombé sous le charme de Mme O'Neil ( Carmen Sylvestre), plusieurs années après le décès de sa femme.

Cette semaine, Mme O'Neil exprimait à son amoureux son désir de voir leur relation évoluer vers une sexualité, ce qui n'a pas manqué de faire paniquer le principal intéressé. Cela a donné lieu à plusieurs scènes hilarantes de malaise, alors qu'Yvon questionnait son entourage sur les pratiques sexuelles à son âge.

La réflexion a évolué, pour qu'Yvon comprenne finalement que c'était sa défunte épouse qui faisait ombrage sur sa nouvelle relation. Dans une scène particulièrement vibrante et réaliste, le vieil homme s'est adressé à sa femme disparue, au cimetière, pour obtenir son accord pour la suite des choses.

« Ma belle Marie, comment ça va? J'aurais besoin de te dire quelque chose. J'ai une nouvelle amie, que je veux connaître plus, mais d'une autre façon que toi. Pas de la même manière, non, t'inquiète pas. Pour bâtir quelque chose, tu sais, avec les années qu'il me reste. Mais je ne voudrais surtout pas que tu penses que je t'oublie. Oh non, jamais. Jamais!  » - Yvon, Léo.

Ce monologue n'est certainement pas simple à rendre, dans l'émotion et la sincérité, mais Julien Poulin y est arrivé avec tout le talent qu'on lui connaît. Parions qu'il y a eu plusieurs yeux mouillés dans les foyers québécois, notamment pour ceux qui ont eu à vivre le deuil de leur partenaire de vie.

Chapeau aux artistes et artisans de cette belle série, particulièrement à Julien Poulin pour ce moment coeur battant!

Mentionné dans cet article