Julie Perreault prend le rôle du nouveau professeur de 30 vies

Malgré l'opposition de son mari Jean-François Mailloux (Denis Bouchard), Isabelle Cousineau (Julie Perreault) finira par accepter la proposition de Raphaël (Benoît McGinnis) qui lui demande de quitter son poste de conseillère en orientation pour renouer avec l'enseignement en devenant titulaire du groupe 57.

Cette classe de 5e secondaire n'est pas de tout repos puisque la direction du Vieux-Havre y a réunis les candidats au décrochage affligés de divers problèmes de comportement pouvant aller jusqu'à la criminalité pour qu'ils ne perturbent pas les autres classes. C'est l'antithèse du groupe de Jean-François et tout un défi pour Isabelle dans l'ultime saison de 30 vies qui débute le lundi 4 janvier à 19 h sur ICI Radio-Canada Télé.

Julie Perreault est connue du public pour les rôles importants qu'elle a tenus dans des séries dramatiques appréciées du public dont Minuit le soir, 19-2, Trois fois rien, Les jeunes loups et Mensonges. Au cinéma, elle s'est illustrée dans le plus grand succès récent du cinéma québécois, Le mirage de Ricardo Trogi ainsi que dans Horloge biologique du même réalisateur, Les 3 p'tits cochons de Patrick Huard, Bluff de Marc-André Lavoie et Simon-Olivier Fecteau, et Reste avec moi de Robert Ménard. Elle est aussi présente au théâtre où elle défend aussi bien les classiques que les pièces de création. Son travail remarquable lui a valu pas moins de 8 nominations aux prix Gémeaux, Artis et Jutra en moins de dix ans.

Julie Perreault joint son nom à l'impressionnante liste d'acteurs et d'actrices réputés qui ont interprétés des profs déterminés à faire une différence pour leurs élèves à l'école du Vieux-Havre : Marina Orsini (Gabrielle Fortin), Guillaume Lemay-Thivierge (Vincent Picard), Élise Guilbault (Angie Caron), Karine Vanasse (Maxime Bouchard), Mariloup Wolfe (Élisabeth Bergeron), Benoît Brière (Michel Marcotte), Mélissa Désormeaux-Poulin (Lou Gauthier), Émile Proulx-Cloutier (Samuel Pagé) et Denis Bouchard (Jean-François Mailloux)

Tout au long de son histoire, 30 vies a été une formidable vitrine pour le talent des jeunes comédiens d'ici. Il en ira de même dès janvier alors que Rose-Marie Perreault, Jessica Iacobaccio, Lucas Di Tecco, Xavier Hovington, Élodie Maboudou, Audrey Roger, Uapeshkuss Thernish, Maxime-Olivier Potvin, Bénédicte Blizaire, Clara Bernardo et Jonathan Saint-Amand, Andrès Alfaro et Julianne Tremblay-Laporte incarneront les élèves du redoutable groupe 57.

Des intrigues prenantes nous attendent à 30 vies dès le lundi 4 janvier à 19 h sur ICI Radio-Canada Télé.