Publicité
Télé

Josélito Michaud raconte la vraie raison de la fin de On prend toujours un train pour la vie

Images de la série Josélito au coeur du monde

Alors qu'il présentait son nouveau projet, Josélito au coeur du monde, mardi dernier, Josélito Michaud a raconté aux journalistes la vraie raison qui l'avait forcé à cesser son émission, pourtant très populaire, On prend toujours un train pour la vie en 2013.

« Je n'étais plus capable », indique-t-il d'abord. « Dès que je sortais de là, je recevais des centaines de lettres, des milliers de courriels de gens qui me disaient qu'il fallait que j'entende leur histoire. J'allais à l'épicerie et les gens m'arrêtaient constamment. Ils entendaient ma voix dans les allées et venaient me voir alors que j'étais avec ma famille. »

« Je ne me rendais pas compte avant, mais chacun porte son lot, chacun porte son histoire. Donc, quand les gens se tournaient vers moi, je n'étais pas outillé pour leur répondre. Il y a beaucoup de gens qui sont venus me voir en me disant : " Je vais me tuer si vous ne présentez pas mon histoire à l'antenne, c'est mon dernier recours". J'essayais de les référer aux bonnes personnes. »

Il ajoute : « Moi-même, je me suis mis à consulter parce que je ne comprenais pas ce qu'il m'arrivait pour être honnête. [...] Chaque année, je disais que je ne reviendrais plus parce qu'à chaque fois, je voyais ce que ça pouvait occasionner. »

À savoir s'il a peur de revivre la même chose avec son nouveau projet télé, il indique ceci : « J'ai pesé le pour et le contre et je me dis que j'avais envie de donner la parole à ces inconnus-là parce qu'il faut le faire. J'avais vraiment envie de revenir. » Lisez ici nos impressions de Josélito au coeur du monde.

Mentionné dans cet article