Johanne, une retraitée de 68 ans, est rapidement devenue un personnage chouchou de cette deuxième saison de Masterchef Québec. Ses interactions avec les juges sont toujours colorées et amusantes, au grand bonheur des téléspectateurs.
Si Johanne n'a pas la langue dans sa poche à la télévision, elle ne se retient pas non plus d'exprimer son point de vue sur les réseaux sociaux.
D'ailleurs, elle avait dit ceci au lendemain de la diffusion d'un défi d'élimination.
Vendredi, quand une internaute a remis en question certains choix des participants en danger, qui devaient cuisiner une tarte au citron, Johanne est intervenue.
Elle écrit : « Le gaspillage alimentaire, ça vous dit quelque chose? Et le temps dicte les choix : on ne veut pas perdre du temps à battre 4 blancs d’œufs quand un seul suffit pour deux bouchées… »
Voyez la conversation complète au bas de l'article.
Il faut dire que Johanne a très bien réussi son défi citronné. Les juges étaient impressionnés par le résultat. « J'en mangerais une et probablement que j'en demanderais une autre », a indiqué Stéfano.
C'est malheureusement Pierre Martin qui a dû quitter l'aventure, après avoir cuisiné une verrine dont la crème malheureusement s'est séparée, faute d'une cuisson adéquate. Il a quitté la cuisine la tête haute, alors que tous ses camarades étaient frappés par l'émotion.