Publicité
Télé

Une candidate de Masterchef Québec questionne une décision des juges

Masterchef Québec

Mercredi, à Masterchef Québec, les cuisiniers amateurs devaient créer un plat de canard à la demande de l'invitée de la semaine, Lesley Chesterman.

Cinq candidats ayant moins bien réussi leur repas allaient devoir s'affronter au défi d'élimination.

Parmi eux, il y a eu Johanne qui a cuisiné un magret, sauce orange, miel et balsamique. D'ailleurs, il y a eu un moment cocasse quand Stefano Faita a remis en doute la présence des tranches d'orange pour finalement prendre une bouchée et ne pouvoir qu'admettre que c'était bon. L'ensemble des candidats ont alors éclaté de rire, tout comme les juges.

Sur les réseaux sociaux, la principale intéressée a répondu ceci à une internaute qui la félicitait : « oui mais je dois quand même subir le défi d’élimination. J’avais, à mon avis, mérité d’aller au lounge, pour une fois 😢 ».

Bien que la personnalité de cette retraitée de 68 ans de Laval nous ait charmés dès son entrée dans la cuisine, force est de constater que la présentation de son plat n'était à la hauteur des autres participants, même si les saveurs y étaient, visiblement.

Les cuisiniers amateurs sont si compétents cette année qu'un visuel moins soigné peut faire en sorte qu'un candidat se retrouve dans le bas du classement.

Johanne indiquait aussi sur les réseaux sociaux que les défis d'élimination étaient ardus. « [...] ça nous tue ces défis, physiquement et psychologiquement. Je me suis sentie comme Sylvie Fréchette. »

Est-ce que Johanne sera éliminée cette semaine? On espère de tout coeur que non!

À suivre ce jeudi à 19 h 30 à Masterchef Québec.