Publicité
Télé

Joël nous explique pourquoi la visite des proches est si importante et si émotive à Survivor

Survivor Québec

C'est ce mercredi soir que nous assisterons à la visite des familles des joueurs dans Survivor Québec.

Il s'agit d'un moment très émotif et incontournable dans la franchise.

En entrevue avec nous récemment, Joël nous a expliqué pourquoi il s'agissait d'une étape clé dans l'aventure.

« C'est le moment qui va te faire tomber en amour avec le show », nous dit-il d'emblée. « C'est là que tu vois des joueurs forts, mentalement dans la game, se briser sous tes yeux. On est tous tellement faibles, tellement mentalement épuisés, tellement à bout, on a aucun filet de sécurité émotif. Chaque fois qu'on croise quelqu'un, on ne sait pas si cette personne-là te dit la vérité. Tu as des "trust issues" avec tout le monde sur tout. C'est rendu excessif après autant de jours. Donc, de voir quelqu'un arriver en qui tu peux avoir 100 % confiance, [c'est très important].Tu sais qu'il est là juste pour toi. Il n'a pas fait 16 minutes de char pour venir te voir, il a fait 30 heures d'avion pour peut-être avoir la chance de te voir, c'est de l'amour pur. »

De son côté, il n'a pas pu participer à ce moment si charnière, et il en a souffert.

« Au début de l'aventure, je ne pensais pas me rendre à la fusion et au moment où Patrice a dit : "jetez vos bandeaux", ma nouvelle cible c'était devenu la visite des proches. Je l'ai nommée à plein de reprises, on sait l'histoire de mon frère, toute ma vie, c'est mon frère que je voyais arriver sur cette plage-là, mais là c'est ma soeur qui aurait pris sa place. Pour moi, c'était super important de vivre ce moment-là avec elle, mais de le vivre de façon très égoïste aussi parce que j'attends ce moment-là depuis tellement longtemps. Je n'ai pas eu la chance de me rendre, j'étais si proche, je suis parti cinq jours avant que ça se produise, je n'étais vraiment pas loin. C'est brise-coeur, de revoir les images cette semaine. Ç'a m'arrache le coeur, simplement. »

Il nous répète ce qu'il avait mentionné à Survivor en prolongation comme quoi sa soeur était prête à quitter pour les Philippines quand la production lui a téléphoné pour lui dire que Joël avait été éliminé. « Ç'a été crève-coeur pour elle parce qu'elle savait que mon aventure se terminait et savait aussi qu'elle n'aurait pas la chance de me voir avant plusieurs semaines », nous dit-il.

Précisons que pour avoir la chance de passer du temps avec leurs proches, les joueuses et joueurs devront relever un défi avec leurs visiteurs. Voyez une image du challenge qu'ils devront faire ci-dessous.

Rappelons que nous avons discuté de plusieurs choses avec Joël, notamment du jeu de deux mal-aimés cette saison, Justine et JJ. Voyez ici ce qu'il avait à dire.

Aussi, il nous a parlé des difficultés pour lui d'accepter sa défaite. Il a même refusé de dormir dans le lit lors de sa première nuit dans la villa du jury. Apprenez-en plus ici.