Jérémy a finalement été éliminé de l'aventure Star Académie, après avoir été sauvé à quelques reprises par le public.
Pour défendre sa place ce dimanche, il a interprété la pièce « Somebody Like You » de Keith Urban. « Je suis quand même fier de ce que j'ai donné », nous dit-il. « Niveau note, niveau guitare, j'ai toujours plein de notes négatives à me donner moi-même. Mais, somme toute, je suis content de l'énergie que j'ai donnée. Je voulais montrer du fun et ça, je l'ai eu. »
Initialement, ce ne devait pas être cette pièce qu'il interprète. « Ce dimanche, mon but c'était de montrer de quoi je suis capable vocalement, je voulais une chanson qui demande une certaine technique vocale. Donc, avec la production et Gregory Charles, on avait décidé de faire "Allumer le feu" de Johnny Hallyday, mais écoute, je suis arrivé mercredi, et j'ai commencé à sentir la fatigue dans ma voix. Des notes qui normalement sont assez simples pour moi à atteindre étaient vraiment compliquées. Même Lara m'a dit : "je pense que tu vas être capable de la faire d'ici dimanche, mais es-tu vraiment sûr que c'est ça que tu veux faire". J'en ai reparlé avec la production et jeudi j'ai changé la chanson. »
Sa préparation s'est terminée de façon plutôt abrupte avec la directrice. « Dans le fond, elle s'est rendu compte que ça ne donnait rien de travailler, "ta voix est scrap et on dirait que ça te stresse. Tu es habitué d'avoir du fun sur un stage". Là, elle m'a juste dit : "pense à toi. Relax. Repense à tes choses comme il faut. J'ai confiance en toi, que tu es capable de nous donner une grosse performance, mais réfléchis si c'est la bonne toune pour toi. Si c'est ça que tu veux faire, on va y aller à fond, mais..." Dans le fond, il n'y a personne qui voulait me voir me planter ce dimanche. C'était juste de la bonne volonté. »
Il ajoute : « On a changé de chanson pour quelque chose que j'avais déjà fait, que je maîtrisais et que j'allais avoir du plaisir à faire. C'était mon choix malgré tout, ils m'ont juste fortement conseillé de changer de chanson. »
La Covid a frappé à nouveau l'académie cette semaine et Jérémy nous explique comment le virus a affecté le variété. « Tout le monde s'est retourné sur un 10 cents », indique-t-il. « Hier matin, quand on a appris qu'Olivier avait la Covid, on a fait un petit meeting d'académiciens et on s'est séparé ses parties. Il y avait une partie qui était notre job, mais il y avait aussi la mise en scène qui devait décider si on gardait toutes les chansons ou pas. Finalement, on a coupé quelques chansons, plusieurs modifications dans les medleys. C'est un peu ça aussi le show-business, tout peut changer n'importe quand. Greg nous l'a toujours dit, même si vous avez une partie à apprendre dans la chanson, apprenez les medleys au complet parce qu'on n'est pas à l'abri d'un changement de dernière minute. Moi, j'ai ramassé la partie à Éloi qui était l'ouverture du numéro de Robert Charlebois et, somme toute, je trouve que ça s'est super bien passé. » Rappelons que le producteur et le public ont commenté la situation sur les réseaux sociaux. Lisez le tout ici.
Évidemment, l'aventure de Jérémy aura été marquée par cette « saga » en début de saison, où ses propos ont choqué les fans. « La grosse partie de cette saga-là, je ne l'ai pas vécue. J'ai juste eu des feedbacks de mes amis qui m'écrivaient genre : "malgré tout ce que le monde dit, fais-toi confiance". Puis, il y a un ami qui m'a dit à un moment donné que j'avais dit des choses vraiment pas fines et que ce serait le temps que je règle ça. Je suis allé creuser et il n'y a personne qui a voulu me dire ce que j'avais dit dans la production, c'est comme ça. Finalement, je suis allé parler à Sandrine directement, on s'est expliqué. On est deux personnes qui s'entendent super bien, c'était juste une poussée de colère qui était sortie à ce moment-là. Je me suis excusé. C'est sûr que j'ai eu une semaine assez compliquée cette semaine-là. Ce n'était pas de tout repos. »
Précisons que MIKA devait faire une apparition ce dimanche, mais qu'il a été remplacé à la dernière minute par le directeur musical de Star Académie.