Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Jean-Philippe Dion répond aux rumeurs concernant sa participation à Star Académie

Vendredi dernier, à Deux hommes en or, Charles Lafortune évoquait le fait que Jean-Philippe Dion pourrait bien être le prochain animateur de Star Académie. Les détails de cette histoire ici.

« C'est super gentil de la part de Charles. Il y a plus de monde qui a l'air de savoir ce que je vais faire de mon année prochaine que moi. Je n'ai sincèrement aucune idée. »

Il faut savoir que Hugo Dumas a indiqué dans un récent article de La Presse que Dion ne serait peut-être pas le meilleur choix pour tenir la barre d'un projet en direct comme celui-ci. « Se « revirer sur un 10 sous » n’est pas sa plus grande force », a commenté le journaliste.

À cela, Jean-Philippe Dion répond : « J'ai quand même animé deux galas Artis qui ont été les plus regardés de la télé ces années-là, donc j'ose dire que je suis capable de faire du variété aussi, même si l'on doit toujours s'améliorer dans la vie. »

Il ajoute : « J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de gens qui parlent de quelque chose qui n'existe pas en ce moment. Je n'ai pas de discussions avec qui que ce soit. Je vois bien du monde parler, je vois mon nom passer, mais moi je n'ai rien à dire. »

Quand on lui demande s'il serait intéressé, ultimement, à animer ce projet, il nous dit : « Pour moi, Star Académie, ç'a été le projet le plus important pour moi. Je suis passé d'archiviste à animateur et producteur de la quotidienne, donc mon école en télévision a été celle de Star Académie. C'est sûr que pour moi, c'est un projet que j'aime, que je respecte et que je trouve extraordinaire. Là, le rôle que j'aurais... il est encore bien trop tôt pour le dire, c'est seulement dans un an. »

Jean-Philippe Dion confirme aussi, entre les lignes, que la boîte Production Déferlantes, dont il est le vice-président - contenu et stratégie, est actuellement en discussions avec TVA pour produire l'émission de variétés, mais rien n'est coulé dans le béton pour le moment.

En ce qui concerne le Gala Artis, Jean-Philippe Dion mentionne qu'il serait très intéressé à animer l'événement annuel de TVA une nouvelle fois, mais ne peut pas confirmer sa participation pour le moment.