Nous avons récemment rencontré Jean-Philippe Dion pour parler du spécial de Noël de La vraie nature, qui sera diffusé lundi prochain.
Cela faisait déjà un bon moment que lui et son équipe souhaitaient faire une émission spéciale du temps des Fêtes de La vraie nature, mais l'occasion ne s'était pas présentée avant l'an dernier.
Il faut savoir que l'émission a été tournée en 2021. « On voulait qu'il y ait de la neige et qu'on ressente l'ambiance des Fêtes, mais finalement, il faisait 20 degrés et il pleuvait même si on était un 17-18 décembre. »
« Je pense que c'est l'émission la plus parfaite de La vraie nature », indique l'animateur et producteur. « Tout est là : les invités sont extraordinaires, l'ambiance est extraordinaire, le décor est beau. C'est un 90 minutes, donc ça respire, on a le temps de se raconter, il y a des moments de folie, de pleurs, d'émerveillement. »
« On s'est couché tard tard tard, je pense qu'il était 4 h du matin », se rappelle Jean-Philippe Dion. « Le party a vraiment levé! On a eu du fun, on a jasé, on a chanté. Je trouve que c'est ça qui est beau de La vraie nature, tu nous vois au petit déjeuner et on est tous en pyjama de Noël, un peu poqué. C'est ça pour moi qui est la vérité de La vraie nature. On voit qu'on a fait le party pour vrai avec nos voix un peu éraillées le lendemain matin. »
Il nous raconte ici un moment loufoque survenu lors du tournage, qui a donné lieu à une photo étrange qui circule sur le web depuis quelques jours.
Les trois invités de cette soirée unique sont Marie-Claude Barrette, Garou et Naadei Lyonnais. À propos de cette dernière, il nous dit ceci : « On va la découvrir, elle se révèle beaucoup. »
Il ajoute : « Elle nous a beaucoup parlé de sa maman et c'était super touchant. Moi, je savais que sa maman allait débarquer quelques heures plus tard. Elle nous a tellement décrit sa mère comme une femme originale, aimante et gentille que, quand elle est arrivée, Garou lui a sauté dans les bras comme s'il la connaissait depuis toujours. »
Son équipe avait réservé une deuxième surprise à l'animatrice de L'île de l'amour : « Quand elle était jeune, elle voulait un chaton et comme sa mère était originale, elle a emballé le chaton. Elle l'a mis dans une boîte - évidemment avec des trous pour respirer. On a reproduit ça, donc le lendemain matin, au petit déjeuner, il y avait une boîte qui 'shakait' sous le sapin. Moi, je devais faire un peu d'entrevues pour me rendre à cette anecdote-là, mais la boîte bougeait. J'essayais de faire plus de bruit pour ne pas que les invités s'en rendent compte. Mais, tout a super bien marché. Tout le monde pleurait. La magie a vraiment fonctionné. »
La vraie nature : Au chalet pour Noël sera diffusée ce lundi 19 décembre à 19 h 30 ,sur les ondes de TVA. À ne pas manquer!