Publicité
Télé

Jean-Luc Mongrain a refusé de participer à « Un café avec nos aînés » de Bonsoir bonsoir

Image de l'article Jean-Luc Mongrain a refusé de participer à «Un café avec nos aînés» de Bonsoir bonsoir

En début d'émission, l'animateur de Bonsoir bonsoir a révélé que son invité de la soirée, Jean-Luc Mongrain, avait refusé de participer au segment « Un café avec nos aînés »

« Ça n'a pas passé », indique-t-il d'abord.

Il explique ensuite sa pensée : « Je n'ai rien, je suis en forme, ma femme me dit que j'ai 35 ans : ce n'est pas Wauthier qui va me dire : "on prendrait un café avec nos aînés ", non monsieur! »

Il ajoute : « Le « nos » [dans Un café avec nos aînés], je ne suis pas capable. C'est un genre de paternalisme inversé. Est-ce qu'on est rendu sous tutelle? Est-ce qu'on appartient à quelqu'un? On s'est battu pour être libérés de tout, voilà qu'on dit « nos aînés ». Ce n'est pas à nous autres les aînés, c'est à eux autres. Ils s'arrangent eux-mêmes. »

Rappelons que Jean-Luc Mongrain a récemment rejoint Facebook et a désormais plus de 100 000 abonnés. « Moi, les chiffres de cotes d'écoute, je connais ça. Je sais si c'est une émission qui marche ou pas, mais Facebook, c'est une plateforme que je ne connais pas », précise-t-il.

D'ailleurs, dans sa première capsule, il s'est choqué sur la situation dans les CHSLD. Le bon vieux Jean-Luc Mongrain n'est jamais bien loin. Voyez le tout ici.

Les Soeurs Boulay
Télé

Les Soeurs Boulay offre un moment inestimable à une battante