Publicité
Télé

Photo : Jean-François Pichette est méconnaissable dans Portrait-Robot

Tapis rouge du Gala des Gémeaux 2019

Les troisième et quatrième épisodes de Portrait-Robot s'intéressent à l'histoire de Patrick Lacenaire, un tueur en série qui a froidement assassiné 12 victimes innocentes. Ce dernier s'est tourné vers Dieu en prison et cherche à se faire pardonner les crimes qu'il a commis par l'une ou l'autre des personnes concernées.

Jean-François Pichette incarne le criminel en question de façon prodigieuse. « C'est un personnage ténébreux, très lourd, chargé émotivement. Jean-François a fait une job assez extraordinaire avec ce rôle-là. André Gulluni lui a écrit un rôle assez magnifique », indiquait Sophie Lorain en conférence de presse.

De plus, l'acteur a subi une transformation physique hallucinante pour ce rôle. Il est méconnaissable. Voyez une image au bas de l'article.

« Jean-François, plus on le transforme, meilleur il est. Quand on le transforme, on l'éloigne de lui. C'est l'fun de faire ça avec un acteur comme lui, qui est très game et qui était même content de jouer autre chose complètement, parce qu'il a souvent joué les bellâtres, super gentils, doux et attentionnés. L'amener dans quelque chose de complètement différent, avec ce look-là, la tête rasée, c'était l'fun de le voir aller, vraiment agréable », précisait le réalisateur Alexis Durand-Brault.

Lisez notre critique de Portrait-Robot ici.

Les 10 épisodes de 60 minutes sont disponibles dès maintenant sur Club Illico.