Impossible de ne pas rire, mercredi soir, en visionnant Je viens vers toi, tant la complicité et le plaisir qui se déployaient autour de la table étaient contagieux. On peut pratiquement parler de tablée parfaite, alors que l'on retrouvait ensemble l'animateur Marc Labrèche, ses chakras Matthieu "Pépito" Pepper et Ricardo Larrivée, le chakra invité Claude Legault et la muse de la soirée, Karine Vanasse.
D'une part, il était bon de retrouver Claude Legault dans ce contexte, lui qui s'est fait discret pendant quelques années après un épuisement professionnel. Le comédien et scénariste apparaît en grande forme ces jours-ci, forme qu'il a communiquée de belle manière sur le plateau de son bon ami le Grand blond. La fraternité entre les deux artistes est évidente, ce qui a donné lieu à de nombreux fous rires, mais aussi des moments plus profonds de confidences, sur les difficultés du métier et sur un parcours de vie ponctué d'écueils.
À ses côtés, on retrouvait Ricardo Larrivée qui, avouons-le, apparaît beaucoup plus libéré depuis un certain nombre de mois. Celui-ci se permet de pimenter davantage son discours de blagues, parfois grivoises, de commentaires personnels et d'observations crues sur le monde qui l'entoure. Ce moment où il a confronté Matthieu Pepper sur la lâcheté était particulièrement hilarant.
Il faut dire que Matthieu Pepper ne donne pas sa place non plus, volant régulièrement la vedette dans ce contexte. Visiblement heureux d'y être et à l'aise comme un poisson dans l'eau, l'humoriste se montre à la fois drôle, allumé, intelligent et pertinent (je l'avoue, je ne suis pas loin de la demande en mariage ici!). Ses répliques lancées allègrement à ses complices viennent ponctuer les échanges de beaucoup d'humour et d'authenticité. On ne le répétera jamais assez, il est notre coup de coeur de la saison. Son segment sur les hommes qui ont le droit de pleurer était formidable.
Par ailleurs, ses interactions avec la muse de la soirée, Karine Vanasse, se sont avérées être un point saillant de ce rendez-vous bi-hebdomadaire. La comédienne, aussi en magnifique forme, était d'humeur rieuse, ce qui était l'idéal avec les artistes qui l'entouraient. « Est-ce qu'elle est ici pour se vanter? », lui a lancé Pepper pendant l'heure, ce qui a soulevé les rires de tous. « Et toi Karine, mâches-tu? », l'a plus tard questionnée un convive, en faisant référence au sujet de la chronique de Ricardo. Bonne joueuse, la comédienne a souvent joué d'autodérision, alors qu'à d'autres moments elle s'est montrée lucide quant à sa carrière internationale. Une belle rencontre!
Ajoutons à cela le délicieux sketch « Bernard Drainville rencontre », dans lequel le véritable ministre se faisait interviewer par son imitateur, Marc Labrèche. La rencontre entre la vérité et la copie était hilarante et l'on sentait les deux hommes complices dans la farce. Le ministre a d'ailleurs écrit sur les réseaux sociaux, après la diffusion : « Toujours été un grand grand fan de Marc Labrèche! C'était donc un véritable plaisir de me faire interviewer par moi-même dans le cadre de l'émission Je viens vers toi. 😂🤭 »
Des soirées comme celles-là, nous en prendrions davantage, c'était un véritable baume à tous les maux. Heureusement, Marc Labrèche et ses chakras ne nous abandonnent pas après la saison en cours, un retour est confirmé sur les ondes de Noovo cet automne. Plus de détails ici.