Publicité
Télé

Jamie-Lee de La voix nous explique ce qui a mené à sa crise de panique

La voix

Ce dimanche, Jamie-Lee affrontait Clément Jacques lors des Duels à La voix. Elle a livré une superbe performance (revoyez-la ici), même si sa coach, Coeur de pirate, a choisi de poursuivre l'aventure avec son opposant.

Bien qu'elle était très solide sur la scène de La voix, en répétition, la chanteuse a eu un épisode d'angoisse qui a été capté par les caméras.

Même si on s'imagine que l'expérience de La voix en est une hautement stressante, nous étions curieux de savoir ce qui avait engendré ce moment de panique, à ce moment précis.

La très sympathique Jamie-Lee nous répond : « Moi, je suis une bête de scène. Je ne suis pas une bête de télé. Ce qui m'a stressée le plus dans le fond, c'est que, quand on est arrivé, on avait notre tonalité et c'était comme : "chante-la devant les caméras". On ne l'avait pas pratiqué et moi je suis quelqu'un qui, avant de présenter quelque chose, il faut que ce soit top notch. Moi, ça m'a créé un stress énorme, c'était comme : "allez, fonce, vas-y donne-toi!". À un moment donné, David Laflèche, le directeur musical m'a dit : "je t'ai vu venir les oreilles rouges". J'ai eu une montée de pression. Ça m'a stressée énormément. Quand les caméras n'étaient pas là, ça allait super bien, mais quand les caméras ont embarqué, c'était une pression énorme. Tu veux montrer le mieux de toi, mais tu ne l'as jamais chanté cette toune-là. Veux veux pas à la télé, on a toujours peur de se faire juger. »

Elle ajoute :« L'avantage que j'ai tiré de tout ça, c'est que les gens ont vu que j'étais hyper stressée et là, bang, j'ai livré quelque chose de super, du moins, de mon point de vue. Le stress était en répétition, rendu sur la scène, il n'y avait plus de problème. Je pense que ça me stresse plus de jouer devant deux personnes que devant deux mille personnes. »

Plusieurs téléspectateurs ont indiqué sur les réseaux sociaux qu'il y avait eu une injustice dans ce Duel puisque Coeur de pirate connaissait déjà Clément Jacques, et que donc il était évident qu'elle allait le choisir. Voici ce que Jamie-Lee en pense : « Je trouve que ça fait partie du show. Je n'étais pas fâchée de jouer contre Clément et de savoir que c'était son ami. Moi, personnellement, ce que ça m'a apporté, c'est de travailler avec Clément Jacques et Coeur de pirate, deux artistes qui connaissent bien l'industrie de la musique. Au final, ç'a été avantageux pour moi. »

Au sujet de sa coach, elle précise ceci : « C'est une personne ouverte d'esprit, qui est à sa place à La voix. »

Jamie-Lee voit l'avenir de façon très positive. « J'ai plein de contenu qui s'en vient sur internet et j'ai plein de bons shows à venir cet été. On n'a pas fini d'entendre parler de moi! », indique-t-elle. On lui souhaite une brillante carrière!

D'ailleurs, voyez deux reprises qu'elle a récemment enregistrées ci-dessous :

Mentionné dans cet article