Ce jeudi, au terme d'une semaine où les quenelles ont fait un retour en force pour donner du fil à retordre aux candidats, c'est la formidable Josie qui a dû quitter la cuisine de Masterchef Québec. Ce départ ne s'est pas fait sans larmes, alors que la cuisinière espérait tellement continuer l'aventure. Nous avons pu ressentir l'affection entre les derniers candidats de cette deuxième saison alors que Josie quittait le plateau de tournage.
Au fil des semaines, la jeune femme originaire du Saguenay aura été capable d'écouter les conseils des juges, Martin Picard et Stefano Faita, pour améliorer ses performances et devenir une participante redoutable. Malheureusement, les quenelles auront eu raison d'elle...
Après la diffusion de l'épisode, Jade, qui se retrouve dans le top 4 de cette deuxième saison, a tenu à rendre hommage à Josie. Sur le plateau, il y avait plus que des petits plats qui mitonnaient, il y avait aussi une belle amitié entre ces deux femmes fantastiques.
Jade écrit sur Facebook : « L’aventure MasterChef Québec, pour moi, c’est bien plus qu’une simple émission culinaire.
C’est aussi la rencontre d’humains incroyables, comme Josianne Tremblay. Un si petit bout de femme, mais avec un cœur gros comme la terre. 💖
Je suis tellement fière de toi : l’amie, la mère et la cuisinière exceptionnelle que tu es. Cette photo démontre si bien tout l’amour et la complicité que nous partageons. 🥹🫶 »
Voilà qui est magnifique!
D'ailleurs, sur sa page Facebook, dans le cadre de son projet Festin festive, Jade cuisine avec Josie cette semaine, dans une vidéo à voir!
La semaine prochaine à Masterchef Québec, les quatre finalistes s'affronteront aux fourneaux.
Voyez un extrait ci-dessous.
La semaine prochaine, les candidats auront un défi à relais à réaliser tandis que le restaurant de Masterchef Québec rouvrira ses portes.
C'est à voir, du lundi au jeudi à 19 h 30, sur les ondes de TVA.