Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité
Entrevue

Jacob croit que William a gagné la première demi-finale de Star Académie pour cette raison

Ce lundi, nous avons eu la chance de discuter avec les deux plus récents exclus de Star Académie, Jacob et Guillaume.

William a réussi à séduire le public et a remporté la première demi-finale. Jacob croit que ce dernier les a battus pour cette raison : « William a réussi à toucher le public en faisant une composition qui était tellement personnelle pour lui. Je pense que les gens ont vraiment connecté avec ça. Selon moi, c'est ça qui lui a donné le petit edge hier soir. »

La semaine dernière, William a exprimé à ses complices féminines sa déception d'être le seul à se mouiller en présentant une chanson de son cru. Nous avons questionné ses deux adversaires à savoir pourquoi ils avaient choisi d'interpréter une pièce déjà connue. « Personnellement, les compositions que je fais, ce ne sont jamais vraiment des chansons à voix. Il y a beaucoup d'arrangements, d'instrumentation, donc je ne trouve pas que ce sont des chansons qui se prêtent bien à la situation. Je réserve mes compositions pour après l'aventure », précise Jacob.

De son côté, Guillaume nous dit ceci : « Mes chansons, ce ne sont pas des tounes qui bougent, c'est pas mal toujours des ballades et j'avais une idée avec la demi-finale : je voulais que ça bouge, je voulais avoir du fun. Je pense donc que ça n'aurait pas été une bonne idée de faire une composition, mais, peut-être que je me trompe, peut-être que ça aurait touché le public autrement, mais ce n'est pas ça que j'avais en tête. J'ai suivi mon feeling. »

Les deux ex-candidats indiquent ne pas avoir été nerveux de monter sur scène pour faire leur numéro dimanche. « Normalement, quand j'ai une performance solo, je suis vraiment stressé avant le show, mais hier j'avais vraiment hâte. Je me disais que le choix était entre les mains du public, que je n'avais plus de contrôle », mentionne Jacob.

Guillaume renchérit : « Personnellement, j'avais hâte de faire ma perfo avec le band. En pratique j'avais tellement de plaisir, j'avais hâte de montrer ça au public. Le reste du show me rendait plus nerveux, par contre. Il y avait plusieurs choses qui me sortaient de ma zone de confort, comme le medley avec Lara. Je commençais le bal, je voulais vraiment partir le numéro sur un bon rythme, donner le ton. Je pense que c'est réussi, mais au début du numéro, j'étais dans le cube dans le fond et j'avais le cœur qui pompait. »

Rappelons que les académiciens ont aussi dû interpréter des chansons de bar pour un medley plutôt mémorable. On a pu d'ailleurs y entendre une chanson que bien des téléspectateurs ont été étonnés de voir reprise à la télévision vu sa trivialité.