Publicité
Télé

In Memoriam : Une nouvelle série déroutante bientôt proposée sur CRAVE

Chouchou

En 2024, les adeptes de séries québécoises auront une nouvelle proposition intrigante à se mettre sous la dent avec In Memoriam, qui sera offerte sur la plateforme CRAVE.

Réalisé par le duo derrière le succès Chouchou, Marie-Claude Blouin et Félix Tétreault, ce drame exposera le destin cruel d’une famille écorchée.

La série est une idée originale de Pierre-Marc Drouin (Doute raisonnable, Les armes), créée avec la participation de Pascale Renaud-Hébert (M'entends-tu?) et la collaboration de Jean-Philippe Baril-Guérard (Haute démolition, Manuel de la vie sauvage).

Le synopsis de cette proposition va comme suit : À la suite du décès de leur père Paul-Émile, qu’ils avaient renié, les héritiers Julien, Judith, Mathieu et Lucile ainsi que leurs conjoints et une pure inconnue sont conviés à la lecture du testament de ce dernier. Or, une surprise de taille les attend : personne n’hérite de rien – à moins de se prêter à une compétition sous forme d'une série d’épreuves, préparée par Paul-Émile, au terme de laquelle les gagnants mettront la main sur sa fortune de 84 millions de dollars.

Toutefois, les épreuves tendent à révéler des pans sombres de leur historique familial et à semer le chaos en faisant ressurgir les blessures du passé. Ils redeviennent, au fil des épreuves et des souvenirs, les enfants qu'ils ont été. Comme quoi, même mort, Paul-Émile a toujours la mainmise sur eux.

« Après le succès de Chouchou, l’équipe de Passez Go nous arrive avec In Memoriam, une fiction qui a tout pour ébranler et faire réagir le public de Crave », s'exprime Suzane Landry, vice-présidente, Développement de contenu, programmation et information chez Bell Média. « Cette nouveauté à la prémisse intrigante, aux personnages complexes et tourmentés et aux textes si brillamment ficelés s’inscrit parfaitement dans notre objectif d’offrir des contenus singuliers et captivants à nos abonnés. »

Pour le moment, la distribution n'a pas été dévoilée, mais nous sommes impatients de découvrir qui participera à ce projet.