Publicité
Télé

Hugo revient sur son expérience discrète à Big Brother Célébrités : « Tout ça s'est perdu dans le montage »

Dans la foulée de la grande finale de Big Brother Célébrités, nous avons eu l'occasion de nous entretenir avec Hugo Barrette, cycliste professionnel, qui a fait jaser tout au long de la saison. L'olympien s'est montré pour le moins discret, faisant d'ailleurs l'objet de nombreux quolibets à ce sujet, évitant à presque toutes les étapes de remporter des challenges ou de se retrouver sur le bloc.

Nous avons souhaité le questionner au sujet de cette participation effacée, qui lui a quand même permis de se rendre dans les finales. Il nous dit d'emblée à ce sujet : « C'est ça qu'on perçoit dans le show. Je parlais beaucoup, mais il est tellement arrivé de choses que c'est juste passé un peu inaperçu, c'est correct comme ça. Je n'étais pas dans le drame non plus, donc je ne me plains pas. »

Il poursuit : « Dans la maison, j'étais vraiment présent et je parlais à longueur de journée, avec tout le monde. Clairement, c'est une game sociale, je me suis rendu là, ce n'est pas un adon comment j'ai fait mon parcours. J'étais là pour tout le monde, mais ce n'était pas juste pour parler de game. Je ne faisais pas partie des gros drames. Il y a juste la partie du confessionnal qui était difficile pour moi au départ, mais à force d'en faire chaque jour... Le confessionnal, tu es vraiment seul dans une boîte, avec ne caméra devant toi. Moi j'aime le contact humain, parler aux gens, regarder dans les yeux des gens, être vrai. Avec juste une caméra et rien d'autre, c'était difficile, mais je me suis vite adapté. Mais c'est vrai qu'au départ, je ne voulais même pas aller dans le confessionnal, parce que je trouvais que c'était un peu perdu comme conversation comparativement à ce que j'avais avec le monde dans la maison. »

Celui-ci estime que son jeu social, bien présent, n'a pas été valorisé au montage de l'émission : « La saison a été tellement folle en émotion et en revirement, donc tous ces moments-là de grandes conversations de 2-3 heures, par personne, que je faisais avec tout le monde, dans un roulement constant, tout ça s'est perdu dans le montage. C'est normal, tu n'as que 20 minutes pour tout décrire. »

À savoir comment il vit avec le fait d'avoir fait l'objet de quelques railleries, il ajoute : « Je suis bien correct avec ça. Je rentrais à Big Brother pour gagner. Donc moi, je savais comment je voyais ça la stratégie là-dedans. Je n'étais pas venu pour du exposure nécessairement. Ce que je voulais, c'est gagner en premier lieu. Je n'allais pas faire des choses qui allaient nuire à ma game pour avoir plus de temps d'antenne.

C'est impossible de ne pas parler, d'être muet et de ne pas se faire mettre sur le bloc, de ne jamais se faire suggérer même pour aller sur le bloc. Il faut comprendre comment tu as besoin de liens tissés serrés avec les gens pour que ça n'arrive pas. Ce n'était pas de la chance, ç'a été perdu au montage un gros bloc de ce que j'étais dans la maison. »

Avant un retour à l'entraînement, Hugo s'offrira un mois de repos, question de se déposer et de se remettre adéquatement de son expérience à Big Brother Célébrités. Nous avons hâte de suivre son parcours.