Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Voici l'actrice qui jouera la protagoniste de l'adaptation d'Anna et l'enfant-vieillard de Francine Ruel

Ce lundi sur le plateau de La tour, Guylaine Tremblay a annoncé qu'elle allait jouer dans l'adaptation du roman Anna et l'enfant-vieillard de Francine Ruel.

« Francine Ruel a vécu l'affaire la plus épouvantable pour un parent, c'est-à-dire que son fils s'est fait tirer dessus. [...] De fil en aiguille, de traumatisme en traumatisme, ce gars-là est arrivé à vivre dans la rue », indique l'actrice.

Le synopsis officiel de la série se lit comme suit : À la suite d’un grave traumatisme subi à 20 ans, Arnaud perd graduellement ses repères, ses rêves et ses espoirs pour se retrouver dans la rue, là où le bonheur se vend au gramme. Sa mère Anna, une couturière talentueuse, tente l’impossible pour sortir son fils du brouillard, des drogues et du froid. Depuis 2010, leur relation suit un chemin rempli d’espoirs et de déceptions au cours duquel Anna tente désespérément de sauver Arnaud, mais aussi de survivre. L’amour d’une mère peut-il recoudre l’âme blessée de son enfant ? Peut-on garder les bras ouverts toute une vie, pour une personne qui s’éloigne de plus en plus ? Bien qu’Arnaud soit toujours vivant, Anna devra apprendre à faire le deuil de son unique enfant.

« Je l'ai lu le livre ne sachant même pas que j'allais jouer ça deux ans plus tard », ajoute-t-elle.

Guylaine Tremblay interprètera la protagoniste, Anna, librement inspirée de l’expérience de vie de Francine Ruel. « Ça va être un personnage de mère extraordinaire à jouer », indique la comédienne.

« Oui, c'est une fiction, mais je pense qu'on va aborder un sujet qui va toucher les gens et les faire réfléchir. »

La comédienne, professeure à Star Académie, précise que ça fait maintenant deux ans qu'elle n'a pas joué et a très hâte de s'y remettre.

C'est le comédien Nico Racicot qui lui donnera la réplique dans le rôle difficile d'Arnaud.

La série Anna et Arnaud sera diffusée à l'automne 2022 à TVA.

Rappelons que Patrick Huard a annoncé la semaine dernière son départ de La tour. Le public a plusieurs idées sur qui pourrait le remplacer. Voyez-les ici.