Publicité
Télé

Guy A. Lepage souligne de belle façon le 40e anniversaire de RBO

Spécial Guy A. Lepage aux Enfants de la télé

Guy A. Lepage a soufflé les quarante bougies de RBO, ce samedi 15 mai, par l’entremise de son compte Instagram, adressant un superbe message empreint de reconnaissance et de nostalgie aux générations de fans du groupe d’humour, ainsi qu’à ses estimés complices de la première heure.

« Noune - avion - queue - vin - temps. Ce rébus douteux me fait encore rire. Nous n’avions que 20 ans : innocents, baveux, désoeuvrés, doués, insolents, invincibles, inconnus, inconscients, trippeux, irrévérencieux, drôles, paumés, potteux, niaiseux, heureux », s’est-il remémoré, partageant pour l'occasion une photo du groupe faisant faussement la file devant l'ancien Forum de Montréal en vue de son propre spectacle.

« Vous nous avez suivi, acclamé, collectionné, critiqué, analysé, légué à vos enfants. Vous avez fait vôtres, nos répliques. Vous nous avez imité et chanté. Vous nous avez idéalisé, mettant de côté nos moments les moins amusants. Vous m’en voyez touché. Vraiment. »

Si la carrière et les nombreux faits d’armes de RBO ont marqué la télévision et le monde de l’humour québécois au fer rouge, il y a une chose que l’animateur de Tout le monde en parle dit retenir avant tout de cette improbable aventure.

« De notre côté, nous avons travaillé, bûché, rigolé, récolté. Puis nous avons arrêté. Sans jamais nous quitter. Nous avons repris. Sans jamais nous retenir. Nous sommes partis chacun de notre côté. Puis nous nous sommes retrouvés. Comme si le temps s’était, entre chaque pause, suspendu. Ce que je retiens de tout ça, 40 ans plus tard : Les spectacles? Les applaudissements? Les hommages? Les trophées? Non. L’amitié. Surtout l’amitié », a-t-il confié.

Rappelons que les 40 ans de RBO seront également célébrés par l’entremise de l’émission spéciale d’une heure RBO - Top 40, qui sera diffusée le lundi 24 mai à 21 h, sur les ondes de Noovo, ainsi que sur le Noovo.ca et sur Crave en français.

Mentionné dans cet article