L'humoriste Guillaume Pineault a proposé, en ce jour de St-Valentin, un témoignage pour le moins honnête et touchant, à la radio.
Dans celui-ci, il est question de célibat en cette journée de la fête de l'amour, une date qui peut être difficile pour plusieurs.
Évidemment, la lecture complète de ce magnifique texte est suggérée. Vous pouvez d'ailleurs le voir en entier dans la publication ci-dessous, mais nous vous en transmettons quelques extraits.
Il écrit : « Salut Guillaume 20 ans. Ici Guillaume 39 ans. J’aime mieux te le dire tout de suite en commençant, la vie c’est pas une ligne droite!
J’vais t’éviter toute le bla bla sur tes études et les jobs que tu vas avoir… tu vas faire tes erreurs c’est bien correct. Non, je veux te parler d’amour.
En partant, tu te mets la barre haute, parce que tu vas te comparer à tes parents et à tes grands-parents, qui ont vécu toute leur vie avec l’amour de leur vie.
Mais prépare-toi Guillaume, tu vas en vivre une belle ride, tu vas avoir le cœur rempli à r’bord… pis le coeur brisé… ça fait partie de la game. Mais… toi aussi tu vas en briser des cœurs, t’es pas parfait ti-gars!
Cette année, à 39 ans, ça sera ta première Saint-Valentin seul depuis 19 ans.
L’amour c’est beau, l’amour c’est doux, c’est fragile, d’autre fois l’amour c’est intense, c’est tough… Des fois ça passe, souvent ça casse… L’amour c’est pas toujours rose, l’amour des fois est rough pis ça fait mal… »
Il écrit aussi : « Tu vas finir par comprendre que dans l’fond, l’amour, ç’a plein de déclinaison.
- Dans les amitiés avec tes chums de gars
- pis celle avec tes amies de fille (Bon, tu y crois molo à l’amitié homme-femme, mais parait que ça existe).
- Bien entendu y’aura toujours plein d’amour, qui va venir de ta famille qui t’aime inconditionnellement!
- Tu vas même avoir la chance d’avoir de l’amour du public, que ce soit en salle, sur les médias sociaux, ou bien en messagerie texte à la radio… Savoure ça, t’es vraiment chanceux…
- Pis, tu ne la connais pas encore, mais y’a pas plus belle dose d’amour que Pauline la golden qui te liche en pleine face quand tu rentres à la maison!!! »
À ceci, son bon ami Pierre Hébert, aussi humoriste et animateur, a tenu à lui partager ces quelques mots rassurants : « Salut, t’es jamais seul. T’as des amis, comme moi, qui seront toujours là pour toi. Pour aller à Universal, ou pour aller manger de la cochonnerie après un show de radio, ou juste pour se jaser dans ma piscine. Je t’aime!!! 👊🏻 »
On souhaite un « Pierre Hébert » à tous ceux qui en auraient besoin aujourd'hui.
Rappelons que Guillaume Pineault avait confirmé il y a quelques mois sa rupture avec cette comédienne connue. Depuis, ils restent bons amis.
La tournée de son spectacle Détour se poursuit partout au Québec. Nos impressions sur celui-ci sont ici.