La production de STAT nous réservait une grosse surprise pour la première semaine de la nouvelle quotidienne.
En effet, plutôt que de commencer avec quatre épisodes de 30 minutes, nous aurons droit à quatre épisodes d'une heure, dans la semaine du 12 septembre.
Voilà une annonce qui risque de déboussoler la compétition, mais qui bouscule aussi la grille horaire de la rentrée télé automnale à ICI Télé.
Ainsi, les premiers épisodes de saison des émissions Discussions avec mes parents, La Facture, L'épicerie et Infoman sont repoussés à la semaine suivante, pour faire place à ces épisodes bonifiés de STAT, présentés de 19 h à 20 h.
La semaine suivante, soit la semaine du 19 septembre, ce sera le retour des épisodes de 30 minutes.
STAT nous fait donc partager le quotidien des membres du personnel de l’Hôpital St-Vincent de Montréal. On y découvre quatre amis de longue date qui occupent des positions bien différentes : Emmanuelle St-Cyr (Suzanne Clément), urgentologue en chef, Philippe Dupéré (Patrick Labbé), psychiatre, Isabelle Granger (Geneviève Schmidt), chirurgienne générale et intensiviste, et Éric Perron (Stéphane Rousseau), préposé aux bénéficiaires. Ils se côtoient autant à l’intérieur de l’hôpital qu’à l’extérieur, autour de soupers bien arrosés. Le groupe d’amis est encore sous le choc du départ de François (Daniel Parent), l’amoureux d’Emmanuelle et meilleur ami de Philippe, décédé un an plus tôt dans des circonstances nébuleuses.
Nous aurons l'occasion de vous partager nos impressions sur les premiers épisodes très bientôt.
Voyez la bande-annonce de la série ici.
Notons que l'intrigue de STAT se déroulera post-covid, les détails à ce sujet ici.