Publicité
Télé

Gregory Charles revient sur Star Académie : « C'était une cuvée spéciale cette année »

Star Académie 2022

Gregory Charles était de passage sur le plateau de Sucré salé cette semaine, où il en a profité pour revenir sur la plus récente cuvée de Star Académie.

On se rappellera que le professeur de chant a reçu des critiques de la part du public cette saison, qui le trouvait un peu trop dur, voire virulent avec certains académiciens. Il avait notamment traité un des finalistes de « paresseux », ce qui avait beaucoup fait réagir les téléspectateurs.

Le professeur a commencé par indiquer : « Je pense que ma façon de communiquer se raffine avec le temps, bien que les gens trouvent que je suis, pas brute, mais candide. » Ce à quoi l'animateur Patrice Bélanger a rétorqué en disant : « Je t'ai trouvé particulièrement exigeant. Fort pertinent, mais plus exigeant, voire grinçant, que par les années passées. »

Gregory Charles enchaîne : « C'était une cuvée spéciale cette année! Il y avait beaucoup, beaucoup de larmoyage dans l'équipe de cette année, il y avait beaucoup de remises en question. D'ailleurs, je ne dis pas que c'est illégitime. Mais quand tu as une job à faire et que chaque parole qui va être dite va peut-être entraîner une remise en question de ta vie au grand complet, une visite à la toilette, verser énormément de larmes. Je vais parler pour moi, je ne peux pas parler pour mes autres camarades, mais ça joue un peu sur la patience. »

Rappelons que Gregory Charles travaille actuellement à la mise en scène d'une comédie musicale dans laquelle on retrouvera une académicienne très en vue.

Par ailleurs, Star Académie ne sera pas de retour cet hiver, laissant sa place à une autre compétition de chant très populaire, où l'on retrouvera d'ailleurs un tout nouveau panel de coachs.