Bien des émissions jeunesse ont marqué notre imaginaire. Les Débrouillards, animé par Gregory Charles, fait partie de celles-ci.
Il y a eu une première mouture du magazine scientifique dans les années 90 avec Marie-Soleil Tougas, puis une seconde, au début des années 2000, avec Karine Vanasse.
L'émission a donc touché énormément de jeunes téléspectateurs. Pas étonnant que Gregory Charles se fasse parler, encore aujourd'hui, du magazine diffusé sur les ondes de Radio-Canada et Canal Famille.
De passage sur le plateau de Bonsoir bonsoir, l'animateur a raconté une amusante anecdote qu'il a récemment vécue concernant la pérennité de l'émission. « Dernièrement, je suis allé faire un évènement dans une faculté de médecine, où je trouvais d'abord qu'il y avait vraiment beaucoup de filles, que je pensais qui était des mannequins, puis elles m'ont demandé de commencer la soirée en disant : « C'est le moment du ddééééfffiiii! » Alors, j'ai fait ça, et c'était l'hystérie », raconte-t-il.
Il poursuit : « On n'y pense pas quand on le fait, mais c'est vrai que la télé que l'on regarde quand on est enfant, ça nous marque pour la vie. »
Sur le même plateau, Jessica Baker racontait récemment qu'il n'y avait pas une journée qui passe sans que quelqu'un lui parle de la série Les Intrépides. D'ailleurs, elle en a profité pour revenir sur la relation tendue qu'elle entretenait avec sa covedette à l'époque. Outch! On n'aurait pas aimé être à sa place!