Gregory Charles faisait partie des invités d'André Robitaille et Édith Cochrane aux Enfants de la télé ce mercredi.
Des images de l'émission Les Débrouillards, qu'il a longtemps animée, ont été présentées et Gregory Charles s'est montré très émotif.
« La raison pour laquelle ça me frappe dans face, c'est de voir Marie-Soleil Tougas, qu'on a malheureusement perdue il y a 24 ans maintenant », dit-il, d'abord.
« À chaque fois que quelqu'un m'arrête pour me dire, exemple, je suis devenu anesthésiste à cause d'un reportage aux Débrouillards, je suis content, mais il n'y a rien de ça que je peux recevoir sans penser à Marie-Soleil », ajoute-t-il.
Il raconte ensuite une anecdote extrêmement touchante. « On faisait des reportages de fou. On faisait du scaphandre, de la plongée sous-marine, du deltaplane, name it, on l'a fait. On a fait du saut en parachute et la dernière image que j'ai de Marie-Soleil, c'est elle qui plonge et sur l'image prise du casque, en dessous, en pleine chute libre, elle dit : "Greg, je te vois d'en haut" », déclare-t-il, étouffé par sa peine.
« C'était mon amie », lance--t-il. « J'ai écrit un hit dans ma vie et c'était inspiré du deuil de Marie-Soleil. »
La pièce en question est « I Think of You », dont vous pouvez lire quelques paroles ci-dessous :
Time goes by and I never forget
And I think of you
Friends would say I may always regret
When I think of you
Latter-day seems to fade away I see some children play
And I start to pray not to think of you
And now the rain plays a sad refrain on the windowpane
As I try in vain not to think of you
On ne verra plus cette chanson de la même façon désormais.
Rappelons que la fille de Gregory Charles l'accompagne maintenant souvent sur scène et le fier papa racontait récemment que la petite l'avait sauvé de l'humiliation. Plus de détails ici.