Nous apprenons ce mercredi que Gildor Roy sera de la distribution de la nouvelle série Manuel de la vie sauvage, inspirée du roman de Jean-Philippe Baril Guérard.
Il sera accompagné à l'écran par Antoine Pilon, Virginie Ranger-Beauregard, Rodley Pitt, Gabriel Lemire, Louis Morissette, Catherine Brunet, Isabelle Vincent, Mounia Zahzam, Lévi Doré et Jean-Philippe Baril Guérard lui-même.
Le tournage s’amorcera le 9 août prochain.
Le synopsis officiel du projet se lit comme suit : Kevin Bédard, un millénarial brillant et ambitieux, fonde avec deux amis une startup qui met au point une application permettant de dialoguer avec les défunts grâce à leurs traces numériques. La route vers le succès ne sera pas de tout repos et l’expansion rapide de l’entreprise entraînera des conséquences qui forceront son fondateur à poser des choix éthiques douteux.
« Le roman percutant de Jean-Philippe Baril Guérard m’avait envoûté… En écrivant ensemble le scénario, nous avons pu aller encore plus loin dans les méandres impitoyables du monde des jeunes entrepreneurs en techno. Autour d’Antoine Pilon, Virginie Ranger-Beauregard et Rodley Pitt, nous avons réuni une distribution toute étoile qu’il me tarde de diriger. À l’image de l’ambitieux Kevin Bédard, l’équipe est déterminée à prendre tous les moyens pour créer une œuvre qui ne laissera personne indifférent! », mentionne le réalisateur et coauteur de la série, Christian Laurence.
La diffusion des 6 épisodes de 60 minutes de Manuel de la vie sauvage est prévue au printemps 2022.
Évidemment, on peut s'imaginer que les rumeurs iront bon train à savoir si le personnage de Gildor Roy sera moins présent dans District 31 cette saison. Les fans de la série policière avaient les mêmes craintes lorsque Michel Charette a décroché ce rôle. C'est à suivre...