Depuis le début de la série Discussions avec mes parents, le comédien Emeric Bissonnette (voir sa photo ici) personnifie François Morency à un jeune âge.
Nous avons donc vu évoluer le jeune homme devant nos yeux, entre la première saison et la septième saison que nous pouvons voir actuellement à Radio-Canada.
Voilà que plusieurs téléspectateurs se questionnent sur le physique du jeune homme cette saison, qui a vraiment pris en muscles, comme nous avons pu le voir dans le premier épisode.
Lors de notre rencontre avec François Morency, peu après sa formidable victoire au prix du public du 38e Gala des prix Gémeaux, le scénariste et comédien a souhaité nous expliquer cette métamorphose.
« Le monde m'écrit "Pourquoi est-ce qu'il a des gros bras de même"? C'est que Emeric, ... Je vais vous le dire parce que les gens pensent qu'il est rendu culturiste. Le gars, il est à sport-études. Ça fait cinq ans qu'il fait 25 heures de gymnastique par semaine.Tu sais, les gymnastes aux Olympiques, c'est comme… Bien, c'est ça. Il ne rentre plus dans les costumes. C'est pour ça qu'on arrête la série. Il ne rentre plus dans les costumes. (rires) »
Regardez notre vidéo ci-dessous pour voir les explications amusantes du maître d'oeuvre de la série.
Notons que l'ultime saison de Discussions avec mes parents est présentée les lundis à 19 h 30 sur les ondes de Radio-Canada.