Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

France Castel prône une meilleure représentation des aînés à l'écran

France Castel était l’invitée de Patrice Bélanger à Sucré salé, ce mardi 6 juillet, et la comédienne a envoyé un message clair aux producteurs et aux diffuseurs en ce qui a trait à la représentation des aînés à l’écran.

Questionnée par l’animateur sur ce manque important au petit comme au grand écran, France Castel a partagé son point de vue avec toute la fougue qu’on lui connaît, elle qui a même fait de cette problématique sa mission.

« Je n’ai pas besoin de travailler en ce moment, et je pourrais ne pas travailler. Mais je tiens à être là pour représenter ma tranche d’âge. Je trouve qu’on ne nous voit pas assez », a-t-elle déclaré d’emblée.

« Tout ce qu’on voit des personnes de 75 ans et plus, ce sont souvent des gens qui ne sont pas en bonne santé, qui sont malades. Ce n’est pas drôle. Mais il y a aussi énormément d’aînés bien conservés, ils sont partout! »

Pour la principale intéressée, des scénarios et des rôles plus significatifs créés pour les personnes âgées dans nos fictions viendraient combler un vide.

« Vous m’avez invitée, et je suis venue un peu pour dire ça. Je suis venue pour dire : ''Regarde, on existe. Il y en a plein de personnes vigoureuses, et on a besoin d’être représentées'' », a-t-elle conclu.

Notons que nous avons pu voir la comédienne dans un rôle pour le moins hilarant et surprenant, dans la dernière saison de M'Entends-tu?. Cette scène était particulièrement mémorable.