Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Des scènes marquantes, parfois très drôles, dans la 3e saison de M'entends-tu?

Si vous regardez la troisième et dernière saison de M'Entends-tu? à Télé-Québec, vous savez déjà que celle-ci est absolument formidable. Cette troisième mouture est non seulement à la hauteur des précédentes, mais elle s'avère un pur délice, avec ses scènes souvent truculentes, parfois confrontantes. Évidemment, le jeu formidable des comédiennes, les textes originaux et pertinents et la réalisation habile ont tout à y voir.

Nous avons complètement craqué pour plusieurs scènes marquantes cette saison, dont notre préférée demeure à ce jour la chicane entre Ada, Karine et leurs voisines du second étage. Cette scène a été présentée dans l'épisode de mardi dernier, intitulé « Chapeau melon ». Ada (extraordinaire Florence Longpré) y est exaspérée par les aboiements répétés du chien de ses voisines.

Dans un élan de fureur, elle se précipite à l'extérieur pour confronter les principales intéressées, suivie de près par Karine (si amusante Pascale Renaud-Hébert) qui tente de la retenir. Quelle ne fut pas notre surprise de retrouver Guylaine Tremblay et France Castel dans les rôles de ces voisines à la langue bien pendue, Shirley et Carole! Dans une scène de chicane aussi drôle qu'épique, Ada trouve des opposantes à sa hauteur, tant les deux voisines irrévérencieuses ont de la répartie. Si vous n'avez pas encore vu ce moment magique, il le faut! D'ailleurs, tous les épisodes de la série peuvent être rattrapés sur le site de Télé-Québec.

Dans un registre similaire, nous avons adoré la scène qui combinait l'explication de la pièce Cyrano de Bergerac par la mère de Carolanne (toute aussi sublime Marie-France Marcotte) avec la déclaration d'amour approximative du nouveau prétendant d'Ada (Joakim Robillard) à la fenêtre. Cette scène était absolument éblouissante et franchement bien construite.

Évidemment, on ne peut passer sous silence les moments plus douloureux, comme ceux que traverse Fabiola (grande Mélissa Bédard) avec son Léon (Marc St-Martin) depuis leur mariage, et qui sont particulièrement d'actualité en ce moment. Alors que la pandémie a fragilisé la santé mentale de plusieurs personnes, on regarde Léon se débattre avec une dépression sévère, devant une Fabiola complètement démunie et impuissante. Ces moments qui catalysent une réflexion viennent savamment contrebalancer les moments plus rigolos, comme celui où Fabiola tente, tant bien que mal, d'utiliser un Bixi.

Il n'y a pas à dire, cette série est un vrai petit bijou, et nous serons très tristes de la voir quitter les ondes. Heureusement, il reste encore plusieurs épisodes à cette ultime saison.