Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Forte de son succès, la série Bridgerton pourrait se poursuivre pour 8 saisons

Durant les fêtes, nous sommes tombés sous le charme de la série historique Bridgerton, offerte sur Netflix. Vous pouvez lire nos impressions ici. Depuis son lancement, la série a su conquérir le coeur des amoureux de télévision, devenant l'un des projets les plus regardés de la plateforme.

Évidemment, après le visionnement, la question qui nous vient immédiatement à l'esprit est la suivante : y aura-t-il une suite? Cette question est sur toutes les lèvres en ce moment. Il faut savoir que la série est inspirée d'une série de livres écrite par Julia Quinn.

Questionné sur le sujet par Collider, le créateur de la série, Chris Van Dusen, a répondu de manière fort positive : « Comme c'est une famille de huit enfants et qu'il y a huit livres, j'aimerais beaucoup être capable de focaliser là-dessus et vraiment raconter les aventures et les romances de tous les membres de la famille Bridgerton. Pour tous les personnages, certainement. » Il a ajouté : « Devant un succès, j'aimerais beaucoup. »

Comme on parle définitivement d'un succès, nous pouvons dorénavant espérer plusieurs saisons. Pour le moment, Netflix n'a pas officiellement confirmé une suite par contre.

Rappelons que Bridgerton suit Daphné Bridgerton (Phoebe Dynevor), l'aînée de la puissante famille Bridgerton qui fait son entrée sur le marché compliqué du mariage à Londres sous la Régence, après avoir reçu la bénédiction totale de la Reine elle-même. Espérant suivre les traces de ses parents et trouver un prétendant dont elle puisse tomber amoureuse, Daphné semble initialement avoir une ambition sans limites. Mais tandis que son frère aîné écarte un à un ses soupirants potentiels, la chronique à scandale de la haute société écrite par la mystérieuse Lady Whistledown répand des calomnies sur Daphné.

C'est alors qu'arrive le déroutant duc de Hastings (Regé-Jean Page), célibataire et heureux de l'être, mais meilleur parti de la saison aux yeux des mères des débutantes. Même si Daphné et le duc de Hastings affirment qu'ils ne souhaitent rien l'un de l'autre, leur attirance réciproque est indéniable. Ils formeront ensemble une alliance pour tromper les rumeurs et mettre de la poudre aux yeux à tous. Mais ce petit jeu dangereux pourrait bien tout changer pour eux...

Fait cocasse : des rumeurs courent selon lesquelles Phoebe Dynevor et Regé-Jean Page, le couple sulfureux de la série, se fréquenteraient dans la vraie vie. Confronté à cette question, Regé-Jean Page, a simplement répondu : « Je pense que tout ce que vous devez savoir se retrouve à l'écran. »

Des rumeurs persistent aussi au sujet de la saison 2, qui pourrait nous montrer des moments houleux entre le duc et la duchesse, qui semblaient pourtant avoir trouvé le grand bonheur dans la première saison. De même, on pourrait voir une alliance entre la Reine et Penelope, afin de découvrir qui est la fameuse Lady Whistledown. De notre côté, on connaît déjà la vérité!