Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Bridgerton : La nouvelle série de Netflix qui fait jaser

Avez-vous eu le temps de jeter un oeil sur la nouvelle série Bridgerton issue de l'univers Shondaland, celui de la productrice bien connue Shonda Rhimes (Grey's Anatomy)? La série d'époque, écrite par Chris Van Dusen d'après les romans de Julia Quinn, a fait son arrivée sur la plateforme Netflix comme un beau cadeau le 25 décembre, devenant un divertissement quasi incontournable en cette période de confinement. Je l'avoue, je l'ai consommée en entier en une seule journée. Coupable votre majesté!

Bridgerton suit Daphné Bridgerton (Phoebe Dynevor), l'aînée de la puissante famille Bridgerton qui fait son entrée sur le marché compliqué du mariage à Londres sous la Régence, après avoir reçu la bénédiction totale de la Reine elle-même. Espérant suivre les traces de ses parents et trouver un prétendant dont elle puisse tomber amoureuse, Daphné semble initialement avoir une ambition sans limites. Mais tandis que son frère aîné écarte un à un ses soupirants potentiels, la chronique à scandale de la haute société écrite par la mystérieuse Lady Whistledown répand des calomnies sur Daphné.

C'est alors qu'arrive le déroutant duc de Hastings (Regé-Jean Page), célibataire et heureux de l'être, mais meilleur parti de la saison aux yeux des mères des débutantes. Même si Daphné et le duc de Hastings affirment qu'ils ne souhaitent rien l'un de l'autre, leur attirance réciproque est indéniable. Ils formeront ensemble une alliance pour tromper les rumeurs et mettre de la poudre aux yeux à tous. Mais ce petit jeu dangereux pourrait bien tout changer pour eux...

Voici les bases d'une histoire qui, sans être parfaite ni même crédible d'un point de vue historique, vous accrochera irrémédiablement. Les deux acteurs principaux, Phoebe Dynevor et Regé-Jean Page (ouf!), ont une chimie exceptionnelle à l'écran, tandis que le reste de la distribution excelle à nous captiver dans ses costumes d'époque flamboyants. C'est rempli de rumeurs, de scandales, d'histoires d'amour interdites, de plaisirs charnels, de mensonges et de secrets. Si on pense bien sûr à Downton Abbey, Pride And Prejudice et Little Women en regardant le résultat opulent et chargé, il y a aussi un côté résolument moderne à l'ensemble, qui rappelle les Gossip Girl et Sexe Intentions de ce monde. Le tout est accompagné d'une trame sonore très actuelle, livrée à la sauce d'époque.

Depuis sa mise en ligne, la série ne cesse de faire parler. On lui reproche son côté trop « woke » - alors que la distribution est parfaitement multiculturelle, sans égard à la véracité historique -, ses relations amoureuses malsaines, ses prétentions et bien d'autres choses. Mais on lui trouve aussi beaucoup de qualités, comme son faste incroyable et sa trame narrative captivante. Oui, c'est très « girly », mais tous pourraient se laisser prendre dans les filets de cette chère Lady Whistledown dont la voix en version originale anglaise est faite par la toujours parfaite Julie Andrews. Golda Rosheuvel, Jonathan Bailey, Luke Newton, Claudia Jessie, Nicola Coughlan, Ruby Barker, Sabrina Bartlett, Ruth Gemmell, Adjoa Andoh, Polly Walker, Ben Miller, Bessie Carter et Harriet Cains complètent la distribution.

À vous maintenant de vous faire une idée sur ce beau bonbon d'époque sucré. Craquez-vous pour Bridgerton?

Pour ceux et celles qui se posent la question : une saison 2 est plus que probable, mais rien n'a encore été confirmé par Netflix. Je me croise les doigts!