Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Fabienne Larouche critique l'absence de commémoration de la fin de District 31 au gala des Gémeaux

Fabienne Larouche figurait parmi les invités de la première édition de la saison de Tout le monde en parle, diffusée ce dimanche 25 septembre, pour discuter, bien évidemment, de la nouvelle série STAT.

La productrice a néanmoins été appelée à commenter l’absence de commémoration de la fin de District 31, lors du gala des Gémeaux présenté dimanche dernier.

La série québécoise la plus populaire des dernières années s’est notamment inclinée dans la catégorie de la Meilleure série annuelle devant Nous, privant ainsi la quotidienne de Luc Dionne d’une quatrième victoire consécutive.

« J’ai été surprise, évidemment, mais je n’ai aucun contrôle là-dessus [...] Maintenant, c’est sûr que Luc a attendu vingt minutes debout l’après-midi, et il a reçu son prix. Et quand je l’ai appelé à 5 h 30 le soir pour le féliciter, il était rendu à la maison en pyjama. J’ai été déçue pour lui. Pas nécessairement pour le prix de la Meilleure série annuelle, mais pour le fait que ça n’a pas été souligné. Ça s’est terminé dans l’indifférence », a-t-elle déclaré d’emblée.

Guy A. Lepage a par la suite questionné son invitée à savoir si elle comptait revenir sur sa décision de soumettre ses productions aux Gémeaux, elle qui avait refusé de le faire pendant près de dix ans afin que certains règlements soient modifiés au sein de l'Académie.

« Ça se pourrait que j’aille dans Charlevoix [l’année prochaine]. Parce que c’est vrai qu’il y a sept ans, on a eu des réunions, il y a eu des réformes, et on a eu des promesses. Et là, ce que j’ai senti, c’est que ce n’était plus ça. Le message qu’on a eu, c’est que maintenant, on va célébrer la qualité, pas les cotes d’écoute », a-t-elle poursuivi.

« Ça semble être une sorte de campagne électorale pour un petit groupe limité, restreint, qu’on appelle l’industrie. Si c’est ça, c’est quoi l’intérêt? ».

Fabienne Larouche a ensuite souligné que Luc Dionne lui avait confié qu’à ses yeux, le plus beau Gémeau, ce sont les téléspectateurs qui étaient au rendez-vous tous les soirs et qui ont fait le succès retentissant de la quotidienne.

« Je ne veux rien enlever à Nous ou à qui que ce soit. Je dis juste que ça aurait été bien au moins que Luc vienne gagner son Gémeau le soir, en ondes, pour les 1,5 million de personnes qui ont écouté District 31 tous les jours pendant six ans », a-t-elle conclu.