Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Est-il possible de détrôner ce trio à Révolution?

À l'instar de Chanteurs Masqués, c'était soir de demi-finale pour Révolution, la compétition de danse hautement populaire de TVA.

Nous étions prêts à nous laisser emporter par les performances des huit demi-finalistes, et connaître l'identité de ceux qui passeraient en finale.

Sans surprise, c'est le trio formé de Cindy, Rahmane et Yoherlandy qui a offert la performance la plus marquante, et la plus récompensée au niveau des points par les juges de la compétition. 96 était la note à battre par les autres compétiteurs, ce qui n'a pu être fait.

Ce groupe de danseurs a représenté la maladie mentale avec génie, sensibilité, authenticité et tendresse. Il est difficile de rester de glace devant autant de talent. Mais ce groupe peut-il seulement être détrôné en finale? Depuis le début, ils sont dans les favoris du public et des juges, pour une raison évidente.

Pas loin derrière, on retrouve le duo Willow, qui en est aussi à sa deuxième participation dans cette compétition. Les partenaires ont représenté, avec le coeur battant, l'ostracisme dont a été victime William toute sa vie, en raison de sa différence. Sauront-ils déloger Cindy, Rahmane et Yoherlandy?

Aussi en finale, on retrouve Tommy, ce jeune danseur qui a su raconter en mouvements les difficultés qu'il a vécues dans sa jeunesse, en raison de l'éloignement de son père militaire. Celui-ci s'est avéré particulièrement poignant, sous le regard ému de son papa qui était présent.

Enfin, la formation hip hop Tom et Jerry, ou plutôt Yannick et Eliana, a réussi à se hisser dans le top 4, en revenant sur l'enfance, nous rappelant qu'il n'est jamais mauvais de conserver son gamin intérieur.

On peut certainement s'attendre à une finale enlevante, époustouflante et émotive la semaine prochaine.

Qui selon vous l'emportera?