Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Épidémie avec Julie Le Breton : Une première image officielle et un synopsis prometteur

Nous avons reçu par la part de TVA cette semaine une première image de la série Épidémie, qui mettra, entre autres, en scène l'excellente actrice Julie Le Breton.

Cette dernière interprètera la médecin infectiologue Anne-Marie Leclerc. Voyez-la dans les habits de cette femme de tête au bas de l'article.

La nouvelle série explorera un genre très peu exploité au petit écran au Québec. Découvrez l'univers de cette nouvelle proposition audacieuse en lisant le synopsis détaillé ci-dessous :

Un dangereux virus se répand à Montréal dans un groupe d’itinérants ostracisés et vulnérables. Combien de temps Anne-Marie Leclerc, infectiologue et directrice du Laboratoire d’urgence sanitaire, prendra-t-elle avant de réaliser l’existence de cette maladie hautement contagieuse ? Sera-t-il trop tard pour empêcher qu’une épidémie mortelle se propage dans l’ensemble de la population ? 

Le laboratoire d’urgence sanitaire s’occupe des urgences liées aux virus et aux bactéries, comme le bioterrorisme, les épidémies, ou les empoisonnements de masse. Il est sous l’autorité du ministre Laurent Demers qui n’accorde pas à Anne-Marie toute la confiance qu’elle mérite. Tous les deux devront se serrer les coudes pour vaincre un ennemi impitoyable et invisible. Ils devront se lancer dans une véritable enquête pour remonter jusqu’aux sources du virus. Pour limiter la contagion, ils mettront en branle des mesures parfois impopulaires tout en essayant d’éviter les paniques dans la population. Laurent et Anne-Marie gagneront-ils la bataille contre ce virus mortel qui ne fait aucune discrimination entre les jeunes et les vieux, entre toutes les couleurs de peau, ou entre les groupes d’itinérants et les entourages de ministres ou d’infectiologues ?

Les maladies contagieuses jouent à la roulette russe avec nos vies et terrifient les humains depuis la nuit des temps. Lorsqu’une épidémie s’installe dans une population, cette menace fait ressortir le meilleur et le pire des êtres humains. La paranoïa, la crédulité, l’entraide, la cupidité, le sacrifice et l’héroïsme s’entremêlent. Dans Épidémie, les protagonistes affrontent des peurs et des dilemmes qui sont réellement à nos portes. C’est à travers les yeux, les oreilles, et le cœur de personnages qui nous ressemblent que nous vivons l’épidémie.

Avouez que c'est prometteur!

Découvrez l'ensemble de la solide distribution ici.

On vous invite également à consulter notre calendrier de la rentrée hiver 2019 afin de connaître la date de diffusion du premier épisode.