Publicité
Entrevue

Entrevue : Voici ce qui attend Pascal dans STAT pour le reste de la saison

Les derniers épisodes de STAT ont amené leur lot de tourments au personnage de Pascal St-Cyr, interprété par le toujours excellent Normand D'Amour.

En début de saison, on pouvait constater que le personnage s'était adouci, par rapport à l'année dernière. En entrevue avec Normand d'Amour au début de la saison, il nous avait affirmé qu'on s'attendrirait probablement davantage auprès du médecin, au courant de cette deuxième année de vie de la quotidienne. Il nous parlait aussi de grosses scènes difficiles à tourner. On imagine bien qu'il faisait référence aux émissions des derniers jours, dans lesquelles Pascal a eu un élan de violence envers son père, avant que sa soeur Emmanuelle prenne un coup aussi.

Ces épisodes ont démontré que les traits colériques de l'oncologue n'étaient clairement pas enfouis si loin...

Si l'on voit que le personnage commence un travail de réflexion personnelle, Normand d'Amour, avec qui nous nous sommes entretenus cette semaine, nous confirme qu'il ne s'agit plus d'une option : « Y'a pas le choix, sinon il va tout perdre. »

Ses indices nous portent aussi à croire que l'intuition de l'urgentologue en chef sur Claude Coupal (Caroline Néron) était bien réelle!

« Il va s'ouvrir aux autres un peu plus, pour peut-être essayer, peut-être, d'avoir une relation. Avec qui? On ne sait pas trop... ».

Cette semaine, Pascal avouait à Gabriel, toujours en réadaptation, qu'il était celui visé par l'attaque lui ayant presque coûté la vie. Évidemment, ce dernier a réagi fort. Souvenons-nous que les deux médecins étaient des amis de longue date. Selon le comédien, leur relation n'est pas en péril.

« Il faut que Gabriel prenne le temps de digérer tout ça, mais ça va revenir. »

Visionnez STAT du lundi au jeudi à 19 h sur ICI Télé.

Voyez quand seront diffusés les derniers épisodes de vos séries favorites cet automne.

Guide essentiel

Rentrée télé hiver 2024 : Quand commencent vos émissions