Georges St-Pierre reprend son rôle de Batroc dans série de Disney+ The Falcon and the Winter Soldier. On avait précédemment pu voir ce personnage dans Captain America: The Winter Soldier en 2014.
Nous avons eu la chance de nous entretenir avec l'ancien champion de MMA devenu depuis peu un acteur. « Ça fait deux ans que je travaille mon jeu », nous confie-t-il. « Je mets autant d'efforts sur l'entrainement au jeu que je mettais quand je m'entrainais au combat. Je pense que mon jeu s'est amélioré, mais je suis encore une ceinture blanche, j'ai encore beaucoup de choses à apprendre. Je m'améliore de jour en jour, de semaine en semaine. »
Il indique que l'annonce de son retour dans la franchise des Avengers ne pouvait pas mieux tomber d'un point de vue professionnel. « Juste avant que je reçoive l'appel, je venais de prendre ma retraite des sports de combat professionnel alors le timing était parfait. J'ai été vraiment chanceux. J'ai toujours été un fan fini des bandes dessinées, de l'univers Marvel. De faire partie de cette franchise-là, c'est un rêve de jeunesse pour moi. »
Le personnage de Georges St-Pierre nous est présenté dans la série lors d'une séquence d'action carabinée. « Il y a des cascades que je fais moi-même », nous indique-t-il. « Par contre, comme il y a des choses qui sont très dangereuses, on a des cascadeurs pour celles-là. Les choses qui se passent sur le plancher de béton, des acrobaties à l'emporte-pièce, ça requiert des professionnels. Ce qu'on m'a dit c'est qu'avoir une bonne équipe de cascades, c'est comme une arme secrète dans le milieu du cinéma. Disney et Marvel ont vraiment la meilleure équipe au monde. Je me sens privilégié de pouvoir travailler avec eux. »
L'ambiance sur ce grand plateau était très conviviale et chaleureuse, explique Georges St-Pierre. « Tout le monde est très gentil. La réalisatrice Kari Skogland est incroyable. Elle m'a donné de bons conseils. Elle m'a aidé à mieux jouer certaines scènes. Je suis vraiment chanceux d'avoir été dirigé par elle. Les frères Russo avaient fait la même chose lorsque j'ai fait The Winter Soldier. »
« J'ai aussi eu la chance de rencontre Anthony Mackie », nous dit-il, « c'est quelqu'un de très charismatique. Il fait rire tout le monde sur le plateau de tournage. C'est vraiment un bon vivant. »
Il ne peut pas nous confirmer que son personnage reviendra dans d'autres épisodes de The Falcon and the Winter Soldier, mais il nous dit quand même ceci : « Ma brigade et moi on va être prêt pour le Falcon. Il ne sera jamais aussi chanceux qu'il l'a été dans le passé... »
Le premier épisode de la série The Falcon and the Winter Soldier est disponible sur Disney+ dès maintenant. Les cinq autres opus seront dévoilés à raison d'un par semaine chaque vendredi.
Lisez nos impressions du premier épisode de The Falcon and the Winter Soldier ici.