En début de semaine à Masterchef Québec, les quatre cuisiniers restant dans la compétition se sont affrontés en groupe de deux.
L'équipe des Bleus, formée de Jade et Pierre-Alexandre, avait le choix entre deux avantages : aller à la cuisinerie en priorité pendant deux minutes pour choisir les aliments ou l'équipement qu'elle désire ou, pendant la première heure du défi, elle pouvait interrompre l'équipe adverse pendant cinq minutes au moment de son choix.
Les Bleus ont préféré la seconde option, ce qui a éveillé les passions chez les téléspectateurs. Voyez les réactions ici.
Nous avons eu la chance de parler avec Chris, éliminé cette semaine, qui revenait à peine de voyage.
« J'ai pas trop suivi, parce que je suis sur le décalage, mais j'ai parlé avec P.A. puis Jade, puis je trouvais ça intense, parce qu'ils ont reçu des messages personnels, puis tout. Puis c'est sûr qu'une journée de tournage, ils ne peuvent pas tout montrer dans une émission de 22 minutes, alors les gens, ils n'ont pas le portrait global. »
Mais, pendant le défi, les Bleus ont vraiment été corrects. Ils ont demandé : "Hey, c'est quand que vous voulez qu'on prenne?" Puis tout ça fait qu'ils ont quand même été vraiment corrects avec nous.
Il ajoute : « C'est leur décision, je la respecte à 100 %, c'est une compétition, alors c'est 100 % correct, puis je les comprends, mais moi, perso, je n'aurais pas fait ça. »
Les deux dernières journées de tournage ont été plutôt difficiles pour Chris. « On était vraiment poussés à nos limites », indique-t-il. « C'était en plus contre une amie, c'était quand même difficile au niveau mental, puis au niveau physique aussi, vu que c'était vraiment demandant les défis précédents. »
Il faut savoir aussi que le pompier travaillait en même temps que les tournages. « Des fois, je finissais à 7 h le matin [ses chiffres à la caserne sont de 24 heures], donc j'arrivais à 8h30 au studio, puis on repart pour une journée, donc des fois ça paraissait que j'avais des gros cernes, ou un petit creux de vague, ou un peu de fatigue, donc c'est souvent à ces journées-là. »
Chris a reçu énormément d'amour à sa sortie de l'aventure. « Pour vrai, j'ai pas tout regardé encore, parce que ça donne un peu le vertige, je suis encore un peu jet lag aussi, mais pour vrai, j'apprécie chaque commentaire, chaque personne qui m'encourage, pour vrai, ça fait vraiment chaud au cœur. »
La grande finale de Masterchef Québec sera diffusée le jeudi 5 décembre à 19 h 30.