La troisième saison d'Indéfendable se poursuit, nous proposant cette semaine deux intrigues d'extorsion, bien différentes l'une de l'autre. D'un côté, une jeune femme semble avoir simulé son kidnapping afin d'obtenir une rançon et de s'enfuir avec son amant. De l'autre, une pauvre grand-maman est victime d'une fraude par téléphone. Si le premier cas n'attire pas nécessairement notre sympathie pour la "victime", le deuxième cas s'assure de faire oeuvre utile en dévoilant les stratagèmes derrière ces fraudes, bien réelles.
Dans la première intrigue, nous retrouvons Émily Bégin, qui nous en a mis plein la vue avec des scènes terriblement dures. De l'autre, la talentueuse Carmen Sylvestre interprète la grand-mère inquiète.
Sachez que vous aurez bientôt droit à une nouvelle intrigue mettant en vedette la comédienne Catherine Brunet (voir sa photo ici). Nous avons eu le bonheur de nous entretenir avec la comédienne - qu'on peut voir actuellement dans la comédie à sketchs Kamikazes à Télé-Québec - qui a bien voulu nous en dire plus sur le rôle qu'elle interprètera dans la quotidienne de TVA.
« On me découvre comme blogueuse meurtre. C'est un peu comme la Victoria Charlton », indique-t-elle d'emblée, visiblement ravie par ce nouveau défi professionnel. « Oui, c'est comme une blogueuse web sur les enquêtes. C'est comme ça qu'elle va rencontrer les gens du cabinet. »
« Ensuite, c'est ça, il y a une histoire personnelle qui s'ensuit », poursuit-elle.
Si elle ne se retrouvera pas au banc des accusés, la comédienne jouera la fille d'un homme qui est suspecté de meurtre, nommée Allyson Ross.
Pour l'occasion, Catherine donnera la réplique au comédien Roc Lafortune (voir sa photo ici), qui interprètera son père. Elle a aussi beaucoup joué avec Julie Trépanier, qui incarne l'avocate Kim Nolin, et Ted Pluviose, qui interprète le policier.
Pour cette intrigue, la comédienne a passé une vingtaine de journées sur le plateau de la quotidienne. C'est donc dire que cette intrigue devrait avoir une durée de près d'un mois à l'écran.
Depuis qu'elle a tourné ses scènes, Catherine Brunet nous avoue se délecter des réactions des adeptes de la quotidienne sur les réseaux sociaux : « Les gens spéculent beaucoup. C'est incroyable! »
« J'ai commencé à vérifier les commentaires. Ça me fait rire! Les gens sont savages. Ils devancent les acteurs. Ils spéculent sur les enquêtes. Ça me fait rire. J'ai vraiment hâte de commencer à les lire! »
Catherine Brunet fera son arrivée dans l'intrigue le 26 février prochain.
Indéfendable se poursuit du lundi au jeudi à 19 h sur les ondes de TVA.