Ce dimanche, France Beaudoin et son équipe ont eu droit à tous les honneurs lors des Prix Gémeaux. L'animatrice et productrice est repartie avec plusieurs prix en main pour plusieurs de ses projets, un honneur qu'elle prenait avec beaucoup d'humilité.
Nous en avons profité pour lui parler de la semaine effrénée qu'elle venait de vivre. En effet, alors que Patrick Bruel s'est retrouvé dans l'eau chaude, France Beaudoin a été privée de son premier invité de la saison à En direct de l'univers, à quelques jours de préavis. La suite tient du marathon. Au final, nous avons eu une émission spectaculaire, pendant laquelle l'invité généreux, Normand Brathwaite, est passé par toute la gamme des émotions. Lisez notre coup de chapeau à France Beaudoin ici.
D'abord, c'est d'un commun accord que la présence de Patrick Bruel a été annulée, le lundi avant l'émission. « De part et d'autre, ça ne se pouvait pas », lance d'emblée l'animatrice. Ensuite, l'équipe s'est donné jusqu'au mardi en fin de journée pour prendre une décision sur la suite des choses. « Ça prend une journée et demie pour les montages, une journée de répétition pour les artistes, et ce n'est pas beaucoup. Il nous restait une journée pour booker des gens et se demander ce qu'on voulait faire. Il y avait assez de gens qui téléphonaient pour nous offrir de faire quelque chose, on a pris la décision rapidement. »
Concernant le choix d'inviter Normand Brathwaite, elle nous dit : « On a ciblé Normand rapidement, puisqu'il devait être dans le show de Bruel. Donc on savait qu'il était libre. On connaissait exactement son horaire dans les deux jours avant parce qu'il était sur le show. Dans notre esprit, ça a tout de suite été Normand. C'est aussi parce qu'on sait qu'il a une telle affection pour les musiciens autour, le public également, ça allait de soi parce qu'on savait que les gens allaient venir pour lui. Ça a vraiment été le cas, les gens disaient oui tout de suite pour lui. »
Elle ajoute : « Sa blonde est productrice au contenu en télévision. Donc on savait qu'on n'aurait pas d'entrevue avec lui avant l'émission, mais on avait une productrice contenu dans la maison. Mélissa Lavergne aussi qui a été extraordinaire, sa fille Élizabeth et son fils aussi. »
France Beaudoin, qui confirme avoir très peu dormi avant ladite première de saison, estime que le résultat était à la hauteur de leurs espérances. « Je n'ai pas tant dormi, mais ce n'est pas grave. Parce que des fois, il y a des événements qui te nourrissent. Nous, on a vraiment décidé de relativiser, parce qu'on ne sauve pas des vies. On était déjà soudés, mais on l'est encore plus. C'est un feeling d'équipe formidable. C'est le propre de cette équipe-là, de se retourner de bord quand il arrive quelque chose. On était fiers, vraiment fiers. C'était touchant de voir autant de solidarité. »
Rappelons que l'invité de ce samedi est Sébastien Delorme.
Voyez France Beaudoin et son équipe parmi les vainqueurs de l'Avant-première des Gémeaux dans la galerie de photos ci-dessous.