Stéphan a pris la déchirante décision d'éliminer son alliée Elise dimanche à Survivor Québec, alors que Suggu était de retour au conseil de tribu.
Le charpentier-menuisier de Terrebonne a même versé une larme suite au départ de sa comparse, dans l'émission de lundi soir.
« Ça m'a beaucoup touchée », confiait Elise à Showbizz.net. « Stéphane, c'est une personne extraordinaire, une grande âme. Puis, encore une fois, en écoutant l'épisode de lundi, ça n'a que confirmé à quel point c'est une belle personne. »
Elle n'est pas du tout amère face à la décision de son confrère de voter contre elle. « Je pense qu'il n'avait pas le choix. À un moment donné, il faut que tu ailles avec le consensus de ton équipe. Je pense que les gens étaient très solidaires les uns avec les autres. Je pense que ça aurait été difficile de détourner ça. Je crois aussi qu'il a pensé à lui là-dedans. C'est ça le but du jeu aussi. Il y avait des alliances qui se sont créées avec Simon par le fait qu'il lui montre une poche de jute sur le banc lors de l'encan. Je pense qu'il n'a pas fait ni un ni deux. Il est allé avec les choix et les raisons les plus stratégiques dans le but d'aller plus loin dans l'aventure. »
Est-ce que Stéphan pourrait se rendre loin dans le jeu, selon elle? « Je pense que oui, mais on a souvent le défaut de nos qualités. Quand on est tellement avenant et bienveillant comme ça envers les autres, parfois ça peut jouer contre soi. Certaines personnes peuvent s'en servir à des fins qui leur sont plus personnelles et propres. »
Elise et Stéphane étaient très proches dans le jeu, mais nous n'avons pas beaucoup vu cette fraternité à l'écran.
Parmi les autres choses qu'elle aurait aimé voir dans les montages des émissions, elle nous raconte une anecdote : « Benjamin et Aya avaient fait une espèce de petit vivarium pour les escargots quand on était sur Wila. On ne voit rien de ça. On s'était vraiment fait comme une petite ferme avec un morceau de notre filet à maringouin. Ça avait l'air d'un petit chapiteau de cirque. Là-dedans, il y avait plein d'escargots qui pouvaient continuer de baigner dans l'eau et de ne pas mourir. Après ça, nous, on pouvait manger ces escargots-là. »
Elise, comme bien des gens, croit que Simon et Kathrine ont de meilleures chances pour le moment de remporter cette 4e saison. À suivre!
Survivor Québec est diffusé du dimanche au jeudi à 19 h sur les ondes de Noovo.




