Publicité
Télé

Tragédie dans Les bracelets rouges : Le public en larmes

Vos séries de TVA en images : Semaine du 14 février

Impossible de rester insensible au dénouement de l'épisode des Bracelets rouges de ce mardi soir alors que la jeune Kim est décédée sur la table d'opération alors qu'elle devait subir une délicate intervention au coeur.

Avant de quitter ce monde, elle a pu rencontrer Albert dans « l'autre monde ». Lorsque la jeune femme a réalisé qu'elle était en train de mourir, elle fut atteinte d'une panique qui a touché les téléspectateurs droit au coeur. « Albert, je ne veux pas mourir. Fais quelque chose », dit la jeune femme, émotive. « Je ne peux pas », répond le garçon. « C'est tout? », lance-t-elle alors. Et voilà qu'il était impossible désormais de retenir la tristesse qui nous étranglait le gorge et on a pleuré, comme bien des téléspectateurs, en voyant les médecins tenter tant bien que mal de réanimer l'adolescente, se laissant flotter sur l'eau chlorée du bassin métaphorique.

La détresse du père, joué par Frédérick De Grandpré, lorsqu'on lui apprend la nouvelle était aussi extrêmement troublante. On doit saluer la performance vibrante de l'actrice Léanne Désilets, qui nous a fait vivre beaucoup d'émotions.

Il fallait bien sûr s'attendre à ce que certains personnages ne survivent pas; c'est un hôpital après tout, mais on doit avouer que ce premier décès, nous ne l'avions pas vu venir. On applaudit au passage l'écriture nuancée de Michel Brouillette et Stéphanie Perreault.

La semaine prochaine, les jeunes des Bracelets rouges devront surmonter cette épreuve impensable. Kevin posera un geste violent dont il devra assumer les conséquences. Félix et Lou se rapprocheront et Anne prendra enfin du temps pour elle, loin de l'hôpital.

Mentionné dans cet article