Publicité
Télé

Doute raisonnable : Une nouveau projet percutant pour Julie Perreault

Première du film Merci pour tout

Après son départ de L'Échappée, nous attendions avec impatience de savoir à quel nouveau projet serait attachée Julie Perreault.

La réponse nous arrive au lendemain de sa première victoire d'un prix ARTIS, alors qu'elle a offert un discours émotif.

En effet, la comédienne a obtenu le rôle principal d'une nouvelle série, imaginée par Fabienne Larouche, intitulée Doute raisonnable, dans laquelle elle incarnera une policière.

Elle collaborera ainsi avec le réalisateur Podz, avec qui elle avait précédemment travaillé dans Minuit, le soir et 19-2, de même que la scénariste Danielle Dansereau.

La dramatique comportera 10 épisodes de 60 minutes et sera présentée en primeur sur l'Extra d'ICI Tou.tv au cours de la saison 2021-2022. Nous avons donc encore un bon moment à patienter avant de voir le résultat.

La trame narrative va comme suit : Après une sabbatique qui lui a permis de terminer des études sur les déviances sexuelles, la policière d’expérience Alice Martin se joint au Groupe d’investigation sur les crimes à caractère sexuel (GICCS), un projet pilote initié par le chef de police Pascal Alario. Avec ses collègues Lucie Robert, Abigaëlle Kasmi et Jo N’guyen, Alice déploiera des manières de faire inédites dans la police. Frédéric Masson, un détective rejeté par ses pairs des Crimes contre la personne pour avoir dénoncé un abus de pouvoir, est imposé au petit groupe d’enquêteuses.

Au GICCS, tout est atypique du milieu policier : les méthodes de travail, les horaires, les déplacements, la latitude dans les approches des victimes comme des suspects ou des témoins. Alice et ses collègues héritent de cas tragiques et litigieux. Leur travail est scruté par les médias. Le chef Alario fait le pari que l’excellence dégagée par son dream team va redorer l’image publique de la police dont la feuille de route en matière de crimes sexuels laisse à désirer.

Fabienne Larouche indique : « Ce projet nous tient vraiment à cœur puisqu’il parle de la difficulté d’enquêter sur les agressions sexuelles. Je suis certaine que la réalisation de Podz sera touchante et inventive et qu’elle rendra justice aux excellents textes de Danielle Dansereau. Je suis très confiante que cette série saura ravir beaucoup de téléspectateurs. »

La distribution qui accompagnera Julie Perreault sera annoncée ultérieurement, tout comme les dates de tournage.

Avouez que votre intérêt est piqué au vif?

Mentionné dans cet article