Une nouvelle semaine de District 31 s'amorce avec une bande-annonce qui, contrairement à d'habitude, en dévoile un peu plus à propos d'une intrigue en cours.
En effet, dans celle-ci, on entend Sylvain Coulombe, interprété par Denis Bouchard, sous-entendre que c'est lui qui aurait tenté de mettre fin à la vie de François Labelle.
On se rappellera que Sylvain Coulombe a lui-même été l'objet d'une tentative d'attentat, ce qui a entraîné une blessure qu'il porte à la jambe depuis. Il se déplace d'ailleurs avec appui depuis.
Dans un entretien avec le commandant Chiasson, on entend Sylvain Coulombe dire : « Ce n'est pas parce que je sais où Labelle déjeune et à quelle heure que j'aurais même pensé faire une affaire de même. [...] Je suis en train de te dire, arrêtez de chercher un coupable, chacun son Phaneuf. »
On comprend donc que ce serait Sylvain Coulombe qui a tenté d'assassiner François Labelle récemment. Pendant un moment, les soupçons des enquêteurs s'étaient tournés vers le fils du regretté Stéphane Pouliot, qui entretenait des idées noires à l'égard de ceux qui auraient tué son père.
Nous en saurons évidemment plus dans les épisodes de cette semaine, présentés à 19 h à Radio-Canada.
Voyez la bande-annonce en question ici.
Rappelons que l'auteur de la série, Luc Dionne, a récemment raconté une situation dramatique qui a impacté l'intrigue que vous pouvez voir en ondes cette semaine.